Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 juin 2012

Un été fleuri?

Même si le mois d'avril a été pourri et si mai ne vaut guère mieux, j'ai envie de fleurs. Aussi, je cours dans les jardineries, sur les marchés aux fleurs, aux foires aux plantes afin de dénicher les fleurs qui éclaireront mon été et qui remplaceront les plantes perdues cet hiver.

Il faut aussi penser aux annuelles qui coloreront le jardin jusqu'aux gelées.

Ici, des némésias, si je ne me trompe.

fleur 1

fleur 2

 

Une rose? Non, une fleur d'impatience double. Chaque année, j'en achète. Elles fleurissent sans discontinuer jusqu'à la Toussaint. Il suffit de ne pas les mettre en plein soleil.

fleur 5

fleur 3

Ca fait de nombreuses années que j'ai découvert le sanvitalia. Chaque printemps, j'en rachète tant je suis content de cette plante qui ne demande aucun entretien. Tout ce qu'il lui faut, c'est beaucoup d'eau, c'est un éternel assoiffé.

fleur 4

En bouquet, ma fleur préférée est, sans conteste, le gerbera. Depuis 3 ans, j'en place une plante devant chez moi. Le soleil ne l'atteint que tard le soir. Je suppose que l'endroit lui convient car il fleurit jusqu'à la Toussaint.

fleur 6

fleur 7

C'est tout? Bien sûr que non, vous me connaissez! Mais préparer un post prend du temps et du temps, je n'en ai pas beaucoup.

Chaque soir, je me couche frustré de n'avoir pas pu réaliser tout ce que je voulais faire de la journée. Est-ce que ça ira mieux quand je serai retraité?

Je vous laisse avec Tibert, mon chat (que je n'ai pas choisi mais qui est venu s'installer chez moi) et son nouvel ami. J'avais préparé cet article la semaine passée. Depuis mon pauvre Tibert a été empoisonné; il a bien souffert avant de rendre l'âme.

Tibert et son pigeon

La citation du jour : Si tu veux multiplier ton bonheur, partage-le avec tes amis. (Phytagore)

Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> en faisant un petit tour das votre jardin et blog,je vois ce beau rouquin ,ma couleur préfére pour le chat ,mais que c'est triste et que de mauvais gens pour avoir mis du poison ,c'est honteux.<br /> <br /> amicalement
Répondre
P
dommage pour ton chat, j'ai perdu mon premier de la même façon!
Répondre
M
Pauvre Minet !!<br /> <br /> Quand tu seras retraité, tes journées ressembleront à celles d'aujourd'hui ... en pire.<br /> <br /> Je suis comme toi, frustrée de n'avoir pas accompli tout ce que j'avais décidé de faire dans ma journée.<br /> <br /> Et le lendemain, c'est la même chose ... lol<br /> <br /> Bon dimanche et évite de te prendre la tête, les vacances arrivent.
Répondre
L
Oh , quelle triste nouvelle pour ton chat !!!Je suis vraiment désolée , et surtout si il a souffert !c'est affreux !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est incroyable ce que tu peux acheter comme fleurs et des fleurs originales !Je n'ai pas tout cela ...à part mes oeillets d'inde que je resème chaque année , je n'ajoute plus rien ! ah , si les petites fleurs sauvages , en mélange , mon mari en a remis le long de la haie ...c'est toujours la surprise et c'est bien dit-on pour les abeilles !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la retraite à mon avis , tu seras encore " surbooké" hi, hi ...mais là j'exagère , c'est quand même cool ...sauf parfois la santé , mais il faut faire avec ! <br /> <br /> Retraitée débordée , je vais voir tes autres articles mais sans commentaires !Merci , à bientôt Philippe et bon courage pour la dernière ligne droite avant les vacances !
Répondre
V
Tu as fait un choix judicieux pour tes fleurs elles magnifiques ! Elles ont de belles couleurs éclatantes Le gerbera, j'aime aussi, c'est une fleur qui "tient" bien en bouquets<br /> <br /> Je suis bien désolée pour ce pauvre Tiber Je ne savais pas Je suis horrifiée par la méchanceté des gens qui déposent plus ou moins volontairement des appats emposonnée C'est courant ici également Je me félicite de ne plus avoir d'animal car c'est trop triste de les perdre J'espere qu'un autre chat viendra chez toi, et trouvera la maison confortable car un écrivain a toujoursun chat auprés de lui, c'est connu! <br /> <br /> Tu as du soleil, j'espere ? Bon samedi a toi<br /> <br /> !
Répondre
Publicité