Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 juin 2012

Eté fleuri? 2

Cette année, mon portefeuille voit rouge mais, après la grisaille de ce printemps, je veux des couleurs au jardin. Et puis, il faut bien réparer les dégâts de cette fin d'hiver particulièrement froide!

Mes rosiers ne sont pas encore en fleurs mais ceux que j'achète le sont. Alors voilà un peu de rose grâce à un petit rosier sur tige.

fleur 8

Pas de nom sur l'étiquette de ce rosier, malheureusement.

fleur 9

5 euros pour un si beau rosier, vous y croyez, vous?  Je n'ai bien sûr pas hésité. Je l'ai planté au jardin directement. Le lendemain, il s'était affaissé. Je me demande si c'est une plante entière ou quelques branches mises dans le même pot. Je lui ai mis un tuteur qui l'entoure. Je suppose qu'il va pousser normalement.

fleur 10

Vous auriez craqué, non?

fleur 11

Mon fusain doré a été gelé et n'a donné aucun signe de vie au printemps. Je l'ai arraché mais pas encore évacué. Maintenant quelques feuilles font leur apparition. Je vais essayer de le diviser et de replanter la partie ressuscitée.

J'en avais déjà acheté un autre : Euonymus japonicanus "Goldbolwï". Je sais que je devrai le rentrer en hiver. Je l'ai donc mis en pot.

fleur 12

fleur 13

J'ai acheté une plante sans savoir du tout à quoi ressemble la fleur, c'est une asphodèle, plante que je ne connais pas du tout. Quelqu'un connait?

fleur 14

J'avais déjà un sisyrinchium mauve, plante que j'apprécie beaucoup et qui se ressème. J'ai craqué pour un jaune, cette fois.

fleur 15

fleur 16

La fleur ressemble à celle d'un géranium, il s'agit ici d'un érodium, plante que je ne connais pas.

fleur 17

fleur 18

Voici donc mes derniers achats. Derniers? Allons donc, entre le moment où je prépare ce billet et le moment où vous le lirez, quelques jours se seront écoulés, suffisamment pour que d'autres plantes m'aient fait craquer.

Je trouve toujours de la place pour les loger. Trouver du temps pour les planter, ça c'est plus difficile.

Je vous laisse avec un lever de soleil pris de la fenêtre de ma chambre. Ce printemps, le soleil était souvent là tôt pour disparaitre aussi vite et laisser la place aux nuages.

fleur 19

La citation du jour : L'amour véritable ouvre les bras et ferme les yeux. (Vincentius à Paulo)

Petit ajout : Aujourd'hui la première rose s'est ouverte. Je l'offre à toutes les mamans françaises qui passeront par ici. Les mamans belges ont déjà été fêtées.

fleur 30

Publicité
Commentaires
N
Merci pour Hannelore !
Répondre
M
Tes nouvelels roses sont très jolies !<br /> <br /> Ici, elles se sont ouvertes toutes en même temps, en quelques jours seulement; Le jardin devient enfin agréable !!! <br /> <br /> Bon week-end à savourer du regard tes fleurs !
Répondre
E
En Belgique la fête des mères ce n'est pas le même jour qu'en France ? <br /> <br /> Mes rosiers commencent à fleurir, et ils sont pleins de boutons...<br /> <br /> Mon seringa sent bon, bon, bon !<br /> <br /> Enfin on va en profiter un peu :-)
Répondre
K
beaux tes rosiers!! j'aurais craqué aussi surtout pour le jaune qui a une très belle couleur.
Répondre
V
Je ne les connais pas toutes, ce"s fleurs mais je craque pour les roses! La rose jaune 5 neuros est superbe ! j'aime ! tu as bien fait d'acheter!! C'est essentiel de planter des fleurs aus couleurs vives, avant le temps que nous avons, il faut bien cela poue remonter le moral!Nous voilà en automne depuis hier! j'en peux plus !!! Je ne fais plus la chasseaux chardonneters, je faisattention! car je n'ai pas pu te donnerde mes nouvelles, j'ai fait une chute dans l'allée et je suis restée immobile durant 3 semaines avant la panne internet J'ai cru ne pas pouvoir remarchr! j'ai eu trés peur! depuis ça va bof !! je t'ai promis de te donner des nouvelles, j'ai encore des soucis je ne peux pas ouvrir mes messages ni en écrire, m'enerve je n'arrive pas non plus a aller sur certains blogs, comprends pas !! <br /> <br /> J'attends de voir tes nouveaux achats! j'en ai peu, c'est en cours de préparation!<br /> <br /> Bonne soirée Philippe
Répondre
Publicité