Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 juin 2012

Retour au jardin

Depuis que le soleil a fait son apparition, tous les jours, il y a de nouvelles plantes qui fleurissent (elles sont bien arrosées aussi!). Faisons un petit tour dans le jardin et admirons ce que Dame Nature nous offre.

Tout le monde connait les pervenches. Nul besoin de les présenter. Elles sont faciles à vivre et donnent de jolies fleurs mais sont quelque peu envahissantes. Elles gagnent du terrain. Il va falloir que je limite leur gourmandise!

fleur 20

Il n'existe pas de plantes plus faciles à vivre que les centaurées. Elles se ressèment partout. J'en ai des dizaines et des dizaines. Je les laisse faire mais dès qu'elles ont fini leur floraison, j'arrache la plupart d'entre elles.

fleur 21

fleur 22

Après l'hiver, j'avais peur pour mes géraniums. Ils avaient l'air bien mal en point mais c'est sans compter sur leur résistance à toute épreuve, les voilà en pleine floraison.

fleur 23

J'ai plusieurs euchères. J'aime bien leurs couleurs. Malheureusement je trouve qu'elles vieillissent mal. Elles font comme un petit tronc. Il parait que certaines espèces seulement vieillissent comme ça.

fleur 24

Toujours fidèle au poste, résistant à tout, au gel et à la sécheresse, grandissant très lentement, beau au printemps lorsqu'il offre ses petits chatons et en automne lorsque ses feuilles se colorent de rouge, le fothergilla a tout pour plaire.

fleur 25

fleur 26

Parmi les bulbes achetés chez mon collègue, Alain, (bulbes d'Arenberg), il y a le camassia. Heureuse surprise. Ses fleurs sont magnifiques. Malheureusement, elles sont assez éphémères. Je les laisse pour voir si les plantes vont produire des graines et se ressemer.

fleur 27

Je termine ce billet par une plante à bulbe que je ne connaissais pas du moins sous cette taille. Je connais les petits scilles qui fleurissent à la fin de l'hiver, je n'avais jamais vu celui-ci. Il débute sa floraison. Vous verrez l'évolution dans un autre post.

fleur 28

Rendez-vous après-demain pour la suite de la balade au jardin. De nouvelles floraisons nous attendent.

La citation du jour : Soutiens-moi quand je le mérite le moins, c'est alors que j'en ai le plus besoin. (proverbe suédois)

Publicité
Commentaires
E
tu as tant de soleil que ça pour avoir toutes ces fleurs merveilleuses ? :)))
Répondre
L
Je suis absolument émerveillée par toutes ces fleurs que tu possèdes dans ton jardin , quelle diversité et en plus tu fais un potager ... tu lis énormément ,tu écris , tu as plusieurs blogs , je suppose , hi , hi ...que ton métier te prend un certain temps ,non ? enfin bref , arrives-tu à dormir ??? et ta femme , bon , pardon là je suis indiscrète !!! Je rigole , mais , je te dis "chapeau " !
Répondre
J
Bonsoir Philippe.<br /> <br /> Les centaurées voyagent dans tout le jardin, c'est bien commode.<br /> <br /> J'ai enlevé les euchères, très vieilles ce 'était plus que des troncs, comme chez toi.<br /> <br /> J'aime bien le bleu pâle de ce camassia, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Jean.
Répondre
V
Le bleu étant ma couleur préférée, tu te doutes bien que ton billet m'enchante! J'ai aussi des pervenches et des centaurées que j'ai rises en photos, mais pas encore postées ! Je suis heureuse que ton jardin soit bien garni, je ne peux en dire autant! Pas grave, je me promene chez toi, il y a de jolies fleurs pour me consoler <br /> <br /> Bon lundi!
Répondre
K
eh non Philippe! Mon cactus n'a jamais été dans la serre.Il était dehors toute l'année, juste au sec l'hiver sous un plastique transparent!C'est aussi pour ça que je ne pouvais plus le garder: je ne trouvais plus de plastique assez grand.Bonne semaine à toi
Répondre
Publicité