Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 juin 2012

Encore un petit tour au jardin

Continuons notre balade au jardin si vous le voulez bien. Chaque jour apporte ses nouvelles floraisons.

Pas de géraniums en bacs cette année, je les réussis mal. J'ai juste craqué pour cette plante. Ce sera le seul géranium qui fleurira chez moi cet été.

fleur 31

Voici l'évolution de la fleur du scille qui a, malheureusement, maintenant, fini sa floraison. Elle fut de bien courte durée!

fleur 32

fleur 33

fleur 34

Je vous l'avais dit : un nouveau petit tour en jardinerie et hop, de nouvelles plantes à mettre en place. On ne se refait pas!

fleur 35

J'ai beaucoup cherché les gazanias cette année. Je ne sais pourquoi, je n'en trouvais nulle part mais qui persévère gagne, les voilà enfin.

fleur 36

Pour que le gazania s'ouvre, il faut du soleil (ce n'est pas gagné tous les jours) mais quand il déploie ses pétales, ce n'est que du bonheur. J'adore (les limaces aussi d'ailleurs).

Une petite fleur que j'ai ajoutée dans le talus, avec les gazanias d'ailleurs.

fleur 37

Un seul bac? Non, non, en voici un deuxième :

fleur 38

J'ai craqué pour le mélange de bleu et de blanc de cette fleur que je ne connais pas du tout.

fleur 39

Je ne peux dire pourquoi mais la seule fleur que je n'aime pas est l'iris. Pourtant, celui-ci me plait bien...

fleur 40

Ce tout petit arbuste acheté l'année dernière a bien résisté à l'hiver. Le voici tout fleuri. Il s'agit d'un calycanthus floridus ou arbre aux anémones, arbuste caduc d'Amérique du Nord.

fleur 41

Vous ai-je tout montré? Ben non. Une suite est prévue. Vous revenez quand vous voulez!

La citation du jour : Dans les rêves et dans l'amour, rien n'est impossible. (Janus Arony) Petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra.

Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas non plus les iris mais j'en plante pour le feuillage élancé qui se détache bien des autres plantes basses et si la fleur n'est pas trop laide cela fait l'affaire ... lol<br /> <br /> Le Calycanthus, j'en ai un aussi, le Michael Lindsay qui a peu fleuri cette année malheureusement. Attention car ton "tout petit arbuste" deviendra très grand, surtout très large d'ailleurs.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
eh bien que de belles fleurs trés variées dans leur couleur et leur forme <br /> <br /> ti=on iris est superbe <br /> <br /> et cette fleur d'un beau bleu tout comme la grappe qui ressemble à du raisin et qui ouverte est très belle <br /> <br /> bises<br /> <br /> raymonde
Répondre
M
Un petit tour dans ton jardin ça fait du bien !!<br /> <br /> Mais avec cette pluie constante les fleurs ont bien souffert !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Monelle
Répondre
A
j'aime bien ce petit arbuste aux anémones
Répondre
O
Bonsoir, le miracle a eu lieu : il n'a pas plu !!!Alors depuis tôt ce matin, j'ai jardiné, taillé encore et toujours les rosiers ... et fait pas mal de nettoyage dans les buissons qui grandissent trop vite. Je n'aimais pas trop les géraniums non plus mais j'ai appris à en apprécier les coloris plus originaux et j'en ai quelques-uns. Cette fleur de scille est vraiment extraordinaire !<br /> <br /> Grosse déception cette année : le cerisier ! Il y a certes, des fruits, mais tous sont "éclatés" et les oiseaux s'en régalent ! Je pense qu'il me faudra trouver un élagueur à l'Automne pour redonner un peu de vigueur à cet arbre déjà âgé de 26 ans !!! je vous souhaite une belle soirée, oceandefleurs
Répondre
Publicité