Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 juin 2012

TAG : le blog mis à nu

Voilà bien longtemps que je n'ai plus répondu à un tag. Celui-ci, je l'ai reçu trois fois, je ne sais plus trop par qui. Je l'ai toujours repoussé et l'avais oublié jusqu'à ce troisième appel.

Allez, cette fois, je me lance.

Pour commencer, mes 11 vérités. (c'est vrai ce mensonge?)

Que pourrais-je bien vous raconter sur moi que vous ne savez déjà à travers de mon blog?

1) J'aurai 50 ans l'an prochain et j'ai bien envie de marquer le coup. Des idées se dessinent...
2) J'aurai 30 ans de carrière l'an prochain. 30 ans que les gosses m'énervent mais je ne peux m'en passer!
3) Je lis partout (aux toilettes, dans mon bain, quand j'attends dans la voiture, à table quand je suis tout seul, ...)
4) J'ai commencé des études de menuiserie. J'ai abandonné dès que j'ai eu mon diplôme pour entrer à l'Ecole Normale.
5) Je voue une passion sans fin aux voyages (ce n'est pas un scoop)
6) Je n'ai pas encore quitté l'Europe mais je compte bien remédier à ça l'an prochain.
7) Je n'ai qu'un fils. En supporter 25 toute la journée ne m'a jamais donné envie d'avoir plusieurs enfants.
8) Ma chanson préférée est "Tout doucement" de Bibie.
9) Mes films préférés sont "ET" et "Le lagon bleu".
10) Je suis un éternel romantique.
11) J'ai enfin envoyé mon 3e manuscrit à mon éditeur. Je croise les doigts.


Les questions maintenant. Evidemment, mes 3 tagueurs ne m'ont pas posé les mêmes. J'ai pris celles de ma 3e tortionnaire!

  1. Quel livre choisirais-tu pour caler un meuble bancal?

    "L'alchimiste" de Paul Coelho, peut-être. Un best-seller que je n'ai pas aimé du tout. Mais il y en a d'autres. Je pourrais également mettre "La délicatesse" de David Foenkinos s'il faut une plus grande épaisseur.

  2. Quel est ton plus ancien souvenir de lecture?

    Le plus lointain? Les "Petsi" que je lisais tout haut afin que maman rectifie les mots que je prononçais mal. J'adorais ce petit ourson et ses amis. Je ne sais pas où se trouve cette série que je relirais avec plaisir.

  3. "Livre papier" ou "livre numérique"?

    A 100 % le livre papier. Je ne pourrais pas me passer du bouquin, je dois toucher, sentir, presque renifler. LOL

  4. "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"  Sais-tu de qui est cette phrase? Es-tu d'accord, en particulier quand il s'agit de lectures?

    Euh ... Je ne suis pas assez instruit. C'est Alfred de Musset (merci Google). Peu importe le livre, du moment qu'on y trouve du bonheur. C'est bien ça que ça veut dire? Alors, oui, bien sûr, j'adhère!

  5. Quel héros (quelle héroïne) de roman (ou de BD) pourrais-tu épouser?

    Aucune. On ne fait pas deux fois la même bêtise. (rires/ 24 ans de mariage cette année)

  6. Quel livre n'aimerais-tu pas écrire? Pourquoi?

    Un livre érotique. Que penseraient les gens qui me connaissent?

  7. Si tu devais créer un autre blog avec une autre thématique que celle de ton blog actuel, de quoi parlerait-il?

    J'en ai trois, ça suffit. Toutefois, j'aimerais bien regrouper les coups de coeur littéraire des blogueurs sur un autre blog.

  8. Es-tu du genre prêteur/prêteuse en matière de livres?

    Oui mais j'oublie à qui. J'en ai qui ne revienne donc jamais.

  9. Quelle question n'aimerais-tu pas que je te pose?

    Je suis ouvert à tout.

  10. Peux-tu quand même y répondre (s'il te plaaaaaaaît)?

    Pas de tabou chez moi!

  11. Et sinon, quoi de neuf?

    Je suis bientôt en vacances. Chouette, non?

Désolé pour mes deux autres tortionnaires. Je n'allais quand même pas répondre à 33 questions.

J'arrête lla chaine là. Je ne sais qui désigner pour prendre la relève. Beaucoup l'ont déjà reçu.

Je pose quand même mes questions. Peut-être quelqu'un aura-t-il envie d'y répondre.

1) Quelle est, pour toi, la plus belle chanson d'amour?

2) Quelle est, pour toi, la plus belle chanson engagée?

3) Quelle est la plus belle ville du monde?

4) Quel est ton plus gros défaut?

5) Si je te dis "livre" tu penses à ...

6) Quel est ton plus beau souvenir d'école?

7) Et le plus moche?

8) Ton meilleur ami, c'est ...

9) Quel est le proverbe qui te touche le plus?

10) Quel est le rêve que tu rêverais de voir se réaliser?

11) Si tu gagnais une grosse somme à la loterie, tu ferais quoi?

Alors, qui se lance? N'oubliez pas de me prévenir si vous prenez la relève que je vienne lire vos réponses.

Publicité
Commentaires
P
Bravo! <br /> <br /> Un troisième manuscrit, c'est super!<br /> <br /> Pour moi, le premier est sorti et je pense à envoyer le deuxième...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Marcelle
Répondre
O
Bonsoir, je savais au moins quelques choses sur vous votre passion pour les livres et pour le jardin ! Pour le reste ... chacun exprime en filigrane ou étale son quotidien, je fais plutôt partie de la première catégorie. Très beau w.end (si la météo en favorise la clarté !), oceandefleurs
Répondre
M
En effet, je n'apprends pas grand-chose de plus sur toi, (rires).<br /> <br /> Depuis le temps, on te connaît.<br /> <br /> Les dernières questions me font rire.<br /> <br /> Je réfléchis à la question qu'on n'ose pas poser, mais que l'on pose quand même, je vais faire comme "Pascal Vrebos", je viendrai te la poser !<br /> <br /> Ce n'est pas ma tasse de thé les tags, j'ai horreur de me dévoiler. Je n'ai rien à cacher, je pense que ça n'intéresse personne. <br /> <br /> La seule chose, si je gagne à la loterie, je file sur une île avec l'amour de ma vie.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, une pluie de bisous.
Répondre
Publicité