Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 juillet 2012

Troisième tour au jardin

Vous êtes là? Alors, on y va.

Voici encore quelques plantes que j'ai photographiées avant de partir en vacances.

Commençons par les rosiers qui souffrent beaucoup cette année. C'est la première fois que je vois des boutons de roses pourrir sur pied! Trop d'eau, trop d'eau!

J'ai acheté celui-ci à la fin de l'année dernière et il est vraiment magnifique!

fleur 119

fleur 120

fleur 121

Voici maintenant le fameux Bukavu que je croyais mort. C'est en le retirant que j'ai remarqué une toute petite pousse. Je l'ai alors mis en pot et voilà le résultat. Il est plus beau que son remplaçant, un peu étouffé, il faut le dire, par les framboisiers qui grignotent l'espace.

fleur 122

fleur 123

Un petit rosier que je croyais mort aussi. Il a redémarré du pied. Ce sont de toutes petites roses bien mignonnes.

fleur 124

Cet hydrangea quercifolia me donne des fleurs magnifiques mais la plante en elle-même n'est vraiment pas jolie. De plus, ses fleurs bien lourdes pendent vers le sol. Peut-être devrais-je le tailler sévèrement.

fleur 125

J'ai piqué cet hydrangea Annabelle à l'école. C'est une plante qui envahit tout l'espace, j'en ai pris un jet que j'ai placé en pot pour éviter l'invasion. Ses lourdes têtes ont également tendance à s'affaisser.

fleur 126

Toutes les lysimaques prennent leur aise envahissant le paysage à l'envi. Il faut absolument les limiter sinon les autres plantes disparaitront, étouffées par ces plantes extravagantes.

fleur 127

fleur 128

Pour voir toutes mes lysimaques ou les revoir, un flash-back de 3 ans en cliquant ici.

Je n'aime pas trop les bégonias mais il faut dire qu'ici l'ensemble est réussi : un panier en forme de couronne dans lequel je ne sais pas trop quoi mettre. Expérience réussie avec ces plantes qui ne demandent pas trop d'arrosage.

fleur 129

Mes coreopsis sont là depuis des années et fleurissent à qui mieux mieux. Malheureusement elles ont tendance à s'étaler sur le sol. Je compte mettre une barrière en bambou pour les retenir à moins que vous n'ayez une meilleure idée.

fleur 130

Côté potager, tout va bien : les salades montent, les scaroles sont mangées par les limaces qui s'attaquent aussi aux haricots, les feuilles des tomates jaunissent, ... Expérience réussie avec les courgettes et les potirons sur les tas de compost. Les plantes grandissent de jour en jour.

fleur 131

fleur 132

Cette fois, je crois que nous avons fait le tour du jardin et que nous allons en rester là pour quelques semaines. Je n'attends pas de nouvelles floraisons. Nous reprendrons peut-être notre visite avec les fleurs d'automne.

Il est temps de passer à autre chose.

La citation du jour : Comme un rayon de soleil fait s'ouvrir une fleur, un remerciement fait resplendir un visage. (Paul Van den Bergh)

 

Publicité
Commentaires
M
Très belles tes roses, Bukavu est superbe.<br /> <br /> Pour les lysimaques jaune j'avais planté quelques pieds qui ont disparu trop sec l'endroit où je les avais mis.<br /> <br /> A quand les photos des Floriades?<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup ta citation !<br /> <br /> Ton jardin est de toutes les couleurs. Superbe.<br /> <br /> Chez moi aussi, les rosiers ont beaucoup souffert. Les feuilles sont tombées, les roses pourissent sur pied... bref, une vraie catastrophe. Il ne restera plus qu'à tailler tout ça en automne et espérer que l'année prochaine leur sera plus favorable.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
Tiens je n'ai pas vu le troisième tour de jardin ayant été rendre visite à Philibert<br /> <br /> J'ai humé les roses et regardé les fleurs avec plaisir. <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Chez moi Poésie et montagne<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
P
Effectivement les framboises... c'est bon mais ça s'étend à une vitesse folle... et ça étouffe les autres plantes...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les coreopsis... si quelqu'un te donne un truc... tu peux faire suivre... car nous avons aussi de jolies fleurs (je ne connais pas les noms) qui lorsqu'elles sont à maturité sont "moches" car les fleurs sont presque sur le sol... au milieu d'un "panier" de tiges...
Répondre
1
tes fleurs sont vraiment magnifiques j'adorera y faire un tour !
Répondre
Publicité