Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 août 2012

Cantabrie (7)

Mercredi 11. Après le petit-déjeuner, nous embarquons pour San Vincente de la Barquera.

Cantabrie 75

Il ne fait pas bon. La luminosité n'est pas bonne. Dommage pour les photos.

L'église paroissiale Sainte Marie des Anges, qui se dresse au-dessus de la ville, est son monument le plus ancien.

Cantabrie 76

L'entrée à la ville, si l'on vient de Comillas, se fait par le pont de la Maza, de 28 arches, qui fut construit au XVè S par mandat des Rois Catholiques; et si l'on vient des Asturies, on franchit le pont du Parral du XVIIIè S.

Cantabrie 77

Cantabrie 78

Au loin, on aperçoit le château et les murailles dont les travaux commencèrent au XIIIè S.

Cantabrie 79

Cantabrie 80

Un autre monument admirable est la maison de l'Inquisiteur Corro de la fin du XVIè S, accueillant aujourd'hui l'hôtel de ville.

Cantabrie 81

Nous nous rendons maintenant à l'église Sainte Marie des Anges dont la construction, commencée au XIIIèS, s'acheva au XVIèS.

Cantabrie 82

Une église qui ressemble un peu à un château.

Cantabrie 83

Cantabrie 85

Cantabrie 84

De l'église, belle vue sur la ria.

Cantabrie 86

Il me reste quelques photos de San Vicente à vous montrer. Je vous prépare ça pour après-demain.

La citation du jour : Un enfant qui sourit, c'est une fleur qui s'ouvre. (Dimitri Vallat)

 

 

Publicité
Commentaires
P
bonjour je viens faire cette visite en espagne avec tes photos <br /> <br /> c'est très beau ce que tu as visité <br /> <br /> je remonterais un autre jour le début de cette visite <br /> <br /> bises<br /> <br /> raymonde
Répondre
M
Le Soleil adore jouer avec nos nerfs. Le temps est en harmonie avec les vielles pierres. La 'petite maison' de l'inquisiteur Corro me plait beaucoup! Tu nous offres une belle promenade, avec de très belles photos et au final, j'ai le droit a ma citation favorite! <br /> <br /> Passe une très belle soirée!
Répondre
K
dommage pour le soleil mais la ville est belle.
Répondre
M
C'est bien joli tout cela, dommage que tu n'aies pas eu du soleil.<br /> <br /> Tes clichés sont beaux quand même.<br /> <br /> Elle est très spéciale cette église, c'est vrai qu’elle ressemble à un château.<br /> <br /> L'hôtel de ville c'est ravissant.<br /> <br /> J'aime beaucoup, la vue sur la ria.<br /> <br /> Bref, une très jolie balade.<br /> <br /> Je te souhaite un très beau dimanche, que du bonheur pour toi et tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous.
Répondre
Publicité