Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 août 2012

Cantabrie (14)

Nous sommes toujours le vendredi 13 juillet et il fait toujours grand soleil. Je vous avouerais même qu'il fait un peu chaud pour visiter. La température atteint 30° et, dans les rues étroites de Laredo où je vous emmène aujourd'hui, il fait très chaud.

Cantabrie 168

Laredo fut la ville pionnière du tourisme. La ville se compose de deux zones distinctes : le vieux centre et la zone nouvelle avec ses parcs résidentiels récents autour de la plage de La Salvé.

Cantabrie 169

Dans le quartier Puebla Vieja se trouvent les principaux monuments de la ville :l'église gothique Notre-Dame de l'Assomption (XIIIèS) qui se dresse au-dessus du vieux centre.

Cantrabie 170

L'église m'intéresse moyennement, contournons-la pour nous diriger tout en haut de la ville; la vue y est superbe!

Cantabrie 171

Un petit air d'Irlande, vous ne trouvez pas?

Cantabrie 172

Cantabrie 173

De là-haut la vue s'étend sur la plage de La Salve : l'une des plus grandes plages de Cantabrie (5km de long)...

Cantabrie 174

... et sur la ville. Nous avons notamment une excellente vue sur l'église Notre-Dame.

Cantabrie 175

Cantabrie 176

Le temps était si beau, le ciel si bleu, l'endroit tellement magnifique, la vue tellement superbe, que j'ai fait beaucoup de photos. Je vous montre les autres après-demain si vous le voulez bien.

La citation du jour : La joie est le soleil des âmes; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons. (Carlos Reysz)

Publicité
Commentaires
M
je me rappelle avoir logé chez les bonnes sœurs de Laredo; une nuit espagnole comme les autres, réveillés cette fois par les alarmes des voitures garées dans l'étroite ruelle!<br /> <br /> mais l'Irlande ne se remplace pas, et l'atmosphère n'est pas vraiment la même; il manque les Irlandais!!!!!!
Répondre
M
En plus un tour en Irlande!!!! C'est vraiment incroyable, on s'y croirait! Malgré la chaleur la verdure semble rayonner! Les photos de mer et de côtes sont bien mes préférées! Ici, snif, pas de mer...!Passe une très belle soirée !
Répondre
M
Tes photos sont sublimes, j'aime beaucoup les photos avec la mer, elle me manque tellement.<br /> <br /> J'ai eu plus chaud que toi, 40°, tu t'imagines !<br /> <br /> Je reviens après-demain mon doudou avec plaisir.<br /> <br /> Passe une belle soirée, je t'envoie un plein de bisous.
Répondre
D
J'aime beaucoup tes photos de rues et celles qui font penser à l'Irlande. Bonne soirée. Domie
Répondre
V
quelles photos magnifiques !
Répondre
Publicité