Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 octobre 2012

Voyage en Bretagne (6)

Le soleil n'est toujours pas présent dans le ciel mais il est toujours au fond du coeur. Je vous propose aujourd'hui de nous rendre à Dinard, station balnéaire bien connue des touristes.

Et qui nous accueille?

Din 1

Pour ses 20 ans, le festival du film britannique qui se tient à Dinard a décidé de s'offrir une statue d'Hitchcock. Cette sculpture monumentale de 2m40 de haut domine la plage de l'Ecluse.

Din 2

Dinard est une station notamment réputée auprès des Britanniques et des Américains.

Dinard a su conserver le charme bien particulier des stations de la Belle Epoque.

Din 3

Din 4

La digue offre une promenade très agréable (surtout par beau temps!) et nous permet de contempler les plus belles villas de Dinard.

Din 5

Je ne vous emmène pas sur la plage, il y fait un peu frisquet.

Din 6

De l'autre côté de la baie se trouve la cité corsaire de Saint-Malo où nous nous rendrons dans deux jours.

D'ici là, portez-vous bien!

Din 7

Vu le temps que nous avons eu et la luminosité, je n'ai pas fait plus de photos...

La citation du jour : La réalisation d'un rêve parait d'abord impossible, puis improbable et enfin inévitable. (Christopher Reeve)

Publicité
Commentaires
W
une année, on a visité ce coin de France et on a bien aimé, merci du partage
Répondre
C
On peu dire ce que l'on veut, l'endroit est joli mais triste sous la grisaille. Heureusement que le soleil est toujours dans nos coeurs. Tes photos sont cependant magnifiques
Répondre
K
des souvenirs d'enfance avec tes photos!! et le festival commence ce week end justement!
Répondre
U
Je connais bien cette partie de la Côte d'Emeraude. Personnellement, je préfère Dinard et Saint-Lunaire, que Saint-Malo, un peu "trop renfermé" entre les remparts à mon goût. Tes articles me rappellent de bons souvenirs de vacances. Bonne semaine Philippe.
Répondre
P
dommage pour ce temps gris en Bretagne, tes photos du mont St Michel sont superbes!
Répondre
Publicité