Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 octobre 2012

Voyage en Bretagne (7)

Après Dinard, je vous emmène dans une cité que j'aime beaucoup : la ville de Dinan jumelée avec la ville de Dinant en Belgique.

Dinan 1

Dinan 2

Approchons de l'église ...

Dinan 3

Dinan 4

pour la contourner et admirons la vue.

Dinan 5

Dinan est construite sur une colline. La cité domine de 75m la Rance qui coule vers le Nord pour se jeter dans la Manche entre Saint-Malo et Dinard.

Dinan 6

Dinan 7

Plongeons maintenant au coeur de la cité.

dinan 8

Dinan 9

J'adore ce style de maison qu'on retrouve un peu partout en Bretagne et en Normandie.

Dinan 10

Il est temps de quitter cette jolie cité que nous n'avons pas eu le temps de visiter de fond en comble -elle gardera donc une part de mystère- pour retourner à l'hôtel.

Dinan 11

La citation du jour : Voyage vers le soleil, si tu le manques, tu atterriras toujours dans les étoiles. (Les Brown)

Publicité
Commentaires
P
je connais les deux cités et je préfère Dinan à Dinart
Répondre
C
Une superbe ville ,de superbes photographies,tu nous en mets encore et encore pleins les yeux ! Merci pour ce partage .
Répondre
S
Effectivement très joli!
Répondre
U
Dinan est une très belle ville. Mais, elle est pas plutôt jumelée (au lieu de fusionnée) avec notre Dinant nationale? lol. Bonne soirée Philippe.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. J'ai mis sur mon blog des écrivains plein d'activités littéraires en octobre en Belgique ; cela pourrait t'intéresser.
Répondre
P
merci de m'avoir fait visité plus que j'en ai vu la fois ou nous l'avons visité <br /> <br /> je regrette en voyant tes photos d'en avoir vu très peu mais mon mari était handicapé pour marcher et nous avons repris le bateau de suite <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité