Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 octobre 2012

Voyage en Bretagne (8)

Aujourd'hui, nous visiterons la célèbre cité corsaire. Saint-Malo est une des villes les plus visitées de Bretagne.

St M

Avant d'entrer dans la cité, mon regard est attiré par un magnifique bateau.

St M2

Une statue attire aussi mon attention. Je m'approche : c'est Chateaubriand.

St M3

Cet écrivain, né à Saint-Malo est destiné à la carrière de marin mais il est plus attiré par la prêtrise et la poésie.

L'origine de Saint-Malo remonte au VIe S mais c'est au XIIe S que la cité commença son développement.

N'oublions pas que nous sommes venus pour les grandes marées et que l'eau n'est donc pas loin...

St M4

St M5

D'abord forteresse puis cité de commerce, la ville fut presque entièrement détruite en 1944.

St M6

Tout visiteur se doit de faire le tour de la cité par les anciens remparts. Alors, allons-y.

St M7

St M 8

St M9

L'édification des remparts a commencé en 1144. Ils offrent une vue sur la baie et sur la ville.

St M10

St M12

St M11

Au bord d'un rempart, des visiteurs nous attendent...

St M13

Si vous voulez d'autres renseignements sur la cité corsaire et la vallée de la Rance, voici un site intéressant et très bien conçu:http://armorance.free.fr/index.htm

Moi, je vous quitte ici, je pars sur mon bateau...

St M14

La citation du jour : La gratitude est la mémoire du coeur. (Andersen)

 

Publicité
Commentaires
B
Chateaubriand est enterré sur l'îlot du grand Bé au pied des remparts de St Malo. On peut y accéder à marée basse. Sa tombe, tournée vers la mer est anonyme.
Répondre
S
Je connais un peu Saint Malo. Ma mère y avait été en évacuation et en gardait un si bon souvenir malgré les circonstances qu'elle nous y a emmenés plusieurs fois.
Répondre
F
Un régal on s'évade à chaque photo
Répondre
M
Tes photos de Bretagne que je viens de regarder toutes sont très belles !<br /> <br /> Ce n'est pas tout à fait "ma" Bretagne...mais j'aime bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la prochaine fois que tu passes en Bretagne, vraiment, fais un tour vers la côte de granit rose..... je sais, c'est presque deux heures de route en plus.... mais cela en vaut la peine....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine à venir.
Répondre
N
Encore une ville que je ne connais pas et que j'aimerais découvrir.
Répondre
Publicité