Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 octobre 2012

Coup de coeur musical

Il y a bien longtemps que je ne vous ai plus fait part de mes coups de coeur musicaux. Ca ne veut pas dire que je n'écoute plus de chansons. Youtube tourne à plein rendement chez moi et me permet de découvrir des chansons que je n'aurais sans doute jamais entendues. 

A la radio, ce sont toujours les mêmes rengaines et la plupart des chansons sont en anglais, ce que je trouve bien triste. Donc, la radio ne fonctionne presque plus chez moi. Dès que l'ordi est allumé, je me branche sur Youtube afin de faire des découvertes intéressantes.

De bonnes chansons sont inconnues du grand public, de bons chanteurs sont tout à fait inconnus et je le regrette. Elle est bien dure, la vie d'artistes.

Ces dernières semaines, j'ai écouté pas mal de chansons de Michèle Torr, de Mireille Mathieu ou de Patrick Fiori, par exemple, que je suis allé voir en concert. C'était géant! Quelle voix et quelle énergie, ce Patrick.

Tout à fait pas hasard, j'ai découvert Fabrice Zeva. Est-ce que ce nom vous dit quelque chose?

D'après mes recherches, il habite Mouscron, en Belgique. Je n'ai pas pu glaner d'autres renseignements à son sujet à part le fait qu'il a fait les premières parties de Gérard Lenorman, de Claude Barzotti, de C Jérôme, ce qui veut dire qu'il y a longtemps qu'il chante.

J'ai découvert une dizaine de chansons de lui sur la chaine musicale. Je vous en offre une aujourd'hui et elle est de circonstance : "C'est l'automne". Mais ne vous contentez pas d'une seule chanson. Je vous invite à aller plus loin... 

 

Je fais maintenant une pause d'une semaine environ pour me permettre de découvrir d'autres cieux.

A très bientôt. Bon congé à ceux qui ont la chance de l'être; bon courage aux autres. Rendez-vous le 5 novembre avec mes nouvelles pages de scrap. 

automne 3

 

Publicité
Commentaires
J
Jolie découverte. merci et très bonne soirée
Répondre
D
Jolie chanson française...à faire connâitre ! Eh oui quel dommage que notre langue soit bien souvent si malmenée et si souvent délaissée dans les chansons car, elle aussi, fait partie de notre patrimoine!
Répondre
P
A demain.
Répondre
M
Je passe pour voir, toujours rien.<br /> <br /> Ce sera pour demain.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Tu es rentré, c'est super, j'ai hâte de voir tes photos.<br /> <br /> Bon week-end mon gentil doudou, je pense bien à toi.<br /> <br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse.
Répondre
M
Un petit coucou à mon doudou.<br /> <br /> Je suis très heureuse aujourd'hui, tu sais pourquoi !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as du beau temps.<br /> <br /> Profite bien de tes derniers jours.<br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> Une envolée de bisous.
Répondre
Publicité