Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 novembre 2012

Foire aux plantes de Lasne

Comme j'avais besoin de plantes pour garnir ma nouvelle bordure, je suis allé à la foire aux plantes de Lasne. Je n'y ai pas trouvé tout ce que je voulais mais j'ai découvert quelques belles plantes.

Comme j'y suis déjà allé à plusieurs reprises, je n'ai pas fait beaucoup de photos. Les voici :

lion 1

Non, je sais, ce n'est pas Lasne mais, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter en route pour photographier le lion de Waterloo (qui n'est pas à Waterloo) sous ce beau ciel de début d'automne. 

lion 2

Nous y voilà. Faites vos choix mesdames.

Lasnes 1

Lasnes 2

Ce qui me plait surtout, c'est la façon dont tout est agencé. Le but est évidemment de tenter le visiteur.

Lasnes 3

Lasnes 9

Je vous ai déjà montré ces agrumes appelés "main de Bouddha". C'était à Menton, vous vous souvenez?

Lasnes 4

Ce qui est  bien, dans ces foires aux plantes, c'est qu'elles se déroulent toujours dans un environnement agréable.

Lasnes 5

Lasnes 10

Lasnes 11

Même si le ciel vous fait croire que nous étions en été (il avait beaucoup plu la veille au grand dam des vendeurs!), les couleurs d'automne étaient déjà bien présentes.

Lasnes 6

Je n'achète plus d'érables. Ca coute cher et j'en ai déjà perdu plusieurs. Mais je les adore!

Lasnes 7

Lasnes 8

On n'y trouve pas que des plantes : déco et mobilier de jardin font partie de la foire mais je m'y attarde peu. Il faut un portefeuille bien rempli pour tout ça!

Lasnes 12

Nous continuerons à parler de jardins dans les jours à venir si vous le voulez bien. Je vous emmènerai chez Francis Peeters.

La citation du jour : Chaque enfant apporte son propre bonheur au monde. (proverbe yiddish)

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ce Lion est gravé en moi ! eh oui, il y a bien longtemps, au 20e siècle, j'ai visité la Belgique avec un copain, et nous avons pique-niquer au pied de cette "pyramide". Non, le lion ne m'a pas donné un coup de griffe.... je me suis juste couper avec une boîte de pâté que j'ai très mal ouverte, et j'en garde la trace à l'index droit !....
Répondre
P
une bien belle balade!
Répondre
C
Les érables que je plantais chez moi dépérissaient au bout de un an....les mulots mangeaient leurs racines...<br /> <br /> Mes filles ne veulent plus que j'aille aux foires et dans les jardineries..<br /> <br /> Mais je ne sais pas obéir....<br /> <br /> Je passe régulièrement devant le Lion !!!!<br /> <br /> Mon beau fils m'a dit un jour que j'aurais du acheter un studio avec un balcon de plus de 100 m².....Je ne peux me passer de fleurs....et mon étang me manque aussi ,alors je lui demande de me placer des étagères et des grillages sur les murs.....<br /> <br /> Bon comme il est gentil....il va m'écouter quand même sinon , je le ferai moi-même!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Tes photos sont très belles. Pour ma part, je suis surtout revenue trempée jusqu'à la moëlle!
Répondre
M
Intéressantes ces foires aux plantes, présentées dans de superbes décors. Sans doute facile de se laisser tenter avec toutes ces variétés de plantes mais parfois leur prix freine les élans des visiteurs. Qu'as-tu trouvé cette année pour compléter l'embellissement de ton jardin ? Bonne fin de soirée Philippe
Répondre
Publicité