Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 novembre 2012

Le jardin de Francis Peeters : dernières vues

Je vous avais quittés avant-hier dans un coin du jardin planté de jolis conifères, je vous y retrouve aujourd'hui.

FP 23

Un des atouts de ce jardin est que la vue se prolonge sur les champs qui le jouxtent.

FP 24

Attention où vous mettez les pieds! N'écrasez pas ce magnifique colchique! 

FP 25

Dans tout jardin, l'eau attire le regard.

FP 26

Suivons la petite rivière qui nous fera découvrir d'autres jolies plantes.

FP 27

FP 28

FP 29

Voici un petit coin tout à fait charmant illuminé par ces graminées au feuillage rouge.

FP 30

Avant de quitter ce jardin, nous nous attarderons sur cette magnifique fleur "oeuf sur le plat" : un pavot, je suppose.

FP 31

En commençant ce reportage, je vous avais dit que j'avais été déçu par la découverte de ce jardin et pourtant toutes ces photos en montrent la beauté. C'est l'ensemble qui m'a déçu. En explorant un coin à la fois, le visiteur y découvre de petites merveilles. Je suppose que je ne l'ai pas visité au bon moment, je ne vous ai évidemment pas montré les plantes abimées et les fleurs fanées.

Nous ne quitterons pas l'univers des jardins puisque je vais enfin vous préparer mon reportage sur la visite de "Floriades" au Pays-Bas.

La citation du jour : Une vie sans amour est comme un paysage sans soleil. S'il n'y a pas d'ombre, il n'y a pas de vraie lumière. (René de Masny)

Publicité
Commentaires
G
De belles photos qui m'ont enchanté.<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
Superbe !!!<br /> <br /> Merci et très bonne soirée
Répondre
W
merci pour la promenade, et belle soirée
Répondre
S
Je l'ai vu plusieurs fois et ai toujours eu la même impression que toi. De jolies petites scènes, mais c'est l'aspect d'ensemble qui me chipote. N'empêche que la mise en situation des Imperata cylindica est superbe!
Répondre
P
effectivement il est beau vu à travers tes photos bien sur tu nous montres ce qui est le plus beau <br /> <br /> mais pour nous qui le découvrons il est superbe <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité