Des nouvelles de moi

- mes voyages : j'aime voyager et j'aime photographier. Photos de vacances ...mes coups de coeur - scrapbooking : pour les amateurs de photos comme moi - littérature ou mes livres et auteurs préférés - jardin : pour les amateurs de nature

28 novembre 2012

Derniers livres lus

Mon challenge "Littérature jeunesse" est terminé mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à lire les auteurs jeunesse qui me réjouissent parfois surtout si je rencontre des gens comme Yaël Hassan qui ne m'a jamais déçu ... jusqu'à présent. Car là, non, je n'ai pas apprécié l'histoire d'Alex, descendant d'Alexandre le Bienheureux. Me voilà déçu pour la première fois en lisant du Hassan! Alex

Heureusement que le livre est court sinon je l'aurais abandonné en route tant j'avais l'impression de perdre mon temps.

Les sujets de prédilection de l'auteure sont les relations entre générations et entre personnes de nationalité et de religion différentes. Rien de tout ça ici. Je n'ai même pas reconnu la plume de mon auteure jeunesse favorite.

Alex  Barnie Chesterfield a reçu une très bonne éducation mais il comble sa mère de désespoir. Plutôt rêveur, il passe son temps avec Winston C, son fidèle setter irlandais, à jeter des bouteilles à la mer. Dans ces bouteilles, un message : "Vous m'êtes destinée" mais pas de nom ni d'adresse! 

Sa mère trouve qu'il est temps qu'il quitte la maison, aussi, l'envoie-t-elle à Londres où il commencera à travailler et où il rencontrera une fille qui disparaitra après la nuit qu'ils passent ensemble.

De retour chez lui, il entrevoit une jeune fille en bleu qui disparait dès qu'il approche...

J'ai trouvé les personnages stéréotypés, sans consistance, l'histoire peu crédible, inintéressante. 

Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de l'auteure dès que j'en aurai l'occasion. La preuve ici qu'on ne peut pas faire mouche à chaque fois. 


J'ai reçu ce bouquin à la nouvelle année et je viens de le terminer. 10 mois pour le lire, ce n'est pas mal! Je ne peux pas lire ça en suivant, un chapitre de temps en temps, c'est bien.Bern

Comme dans le tome 1 que j'ai lu l'année dernière, Stéphane Bern nous emmène au pays des intrigues, des meurtres et de la perversité (mais pas seulement). Je voulais parler des familles royales françaises, anglaises ou autres...

Je dois bien avouer qu'il m'est difficile de comprendre (et encore plus de retenir) tout ce que l'auteur nous explique dans ces récits. Il sera plus facile pour un Français de s'y retrouver dans les rois, les reines et les maitresses cités. De plus, cela ne m'intéresse que moyennement.

J'ai plus apprécié les récits sur Monet, Toutankhamon, Dracula ou Jack l'éventreur que les amours de François Ier par exemple.

Stéphane Bern écrit avec talent et passion. 

Secrets d'histoire est un très bon livre à l'image de l'émission du même nom...

Pour les passionnés d'histoire(s).


Si je ne me trompe, voici le 35e roman de la reine du crime que je lis. Je n'ai jamais été vraiment déçu même si mon enthousiasme n'est plus ce qu'il était lorsque j'ai découvert l'auteure.maryclark_248

Le thème de mon challenge "Lire sous la contrainte", première session était "la phrase interrogative"

Pas de crime au début de ce roman - c'est assez inhabituel - mais une disparition, disparition qui a eu lieu 10 ans plus tôt. 

Le frère de Carolyn a donc disparu il y a 10 ans mais, le jour de la fête des mères, chaque année, il téléphone chez lui, l'espace d'un instant. Carolyn est sûr qu'il lui est arrivé quelque chose de grave; elle se met à sa recherche.

Leesey disparait une nuit, en sortant d'une boite de nuit. Elle téléphone à son père et lui promet de donner des nouvelles lors de la prochaine fête des mères.

Les deux affaires sont-elles liées? C'est, en tout cas, ce que pensent les inspecteurs chargés de l'enquête. Mais peut-être se trompent-ils de cible en pensant que Mack, le frère disparu, est responsable de la disparition de la jeune fille et peut-être même des disparitions qui ont eu lieu quelques années auparavant.

Carolyn veut absolument innocenter son frère...

Le suspense est, comme d'habitude, au rendez-vous mais n'est pas insoutenable. L'affaire n'est, à mon avis, pas très crédible. Le coupable, découvert à la fin, évidemment, aurait pu être n'importe qui. Peut-être Mary Higgins Clark aurait-elle pu trouver quelqu'un d'autre...

Un livre pour les amateurs du genre...

challenge Lire sous la contrainte

 

 

Posté par philippedester à 05:49 - Littérature - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour mon doudou

    Ce matin, impossible de venir chez toi, snif.
    Tu es courageux mon doudou, quand un livre ne me plait pas, hop, je passe à autre chose.
    Pour le livre de Stéphane Berne, je suis certaine qu'il écrit bien, j’aime cet homme, il est très intelligent, gentil,
    C'est un luxembourgeois, très amoureux de son pays, il en parle tellement bien.
    Bref, un brave. Il est passionné par la noblesse, les châteaux etc.
    Mary Higgins Clark, c'est le genre de lecture que je lis en vacances. Il faut avouer, que c'est toujours un peu la même chose.
    Pour moi, c'est un peu gnangnan.
    Je vois que tu dévores toujours autant de livres. Merci gentil doudou pour le partage.
    Je t'envoie le petit train du bonheur pour que tu passes une bonne journée dans la joie et la bonne humeur.
    Je souffle sur un vent de bisous, fais attention, il y en aura partout !

    Posté par Mousse, 28 novembre 2012 à 09:12
  • Bon ce matin je n'aurai pas comme toi de coup de coeur bien que n'ayant lu aucun de ces livres.
    Je suis arrivée le 5 octobre à HK et suis repartie le 16 le récit touche à sa fin ! Très intense et je n'ai pas tout vu mais est-ce possible. Je pense en avoir fait un bon tour. Merci de ton intérêt
    A bientôt

    Posté par Océanique, 28 novembre 2012 à 10:31
  • J' ADORE "Secrets d'histoire"! Il nous apprend plein de choses sans être ennuyeux. Bonne soirée Philippe.

    Posté par Un petit Belge, 28 novembre 2012 à 16:08
  • de bon livres surement mais toujours pas envie de lire comme autre fois
    peut être un jour quand je pourrais plus bouger
    bises

    Posté par peintrefiguratif, 29 novembre 2012 à 14:37
  • Pas vraiment envie de lire cette sélection. En ce moment, je suis dans l'histoire du canada français, des origines à nos jours. Quelquefois un peu lassant mais, bon, je veux arriver au bout, alors..continuons (4 volumes quand même)
    Bonne soirée, pas trop froide j'espère, car la neige fait son apparition dans certaines régions, l'hiver commence tôt et va être bien long.
    Bonne soirée.

    Posté par Arlette Jacob, 29 novembre 2012 à 16:56
  • Chouette des livres! j'ai prévu de lire Mary Higgins Clark, bien sur je suis fan, même si parfois je trouve quelques longueurs et repétitions mais j'aime bien, Je suis Secrets d'histoire a la télé et je crois que le livre va me plaire! C'est la saison de rester au chaud dans le fauteuil !! il fait froid ce soir, l'hiver arrive !
    Je suis en panne de photos, je n'ai que des tonnes de mésanges je vais chercher mes photos papier dans mes archives elles sont pretes faut que je les retrouve!! Ma voiture m'a lachée je ne sors plus en foret pour l'enstant! la galere continue pire elle s'allonge !
    L'humour d'Henri m'amuse beaucoup! j'aime bien ses commentaires!!!
    Comment vas tu ? tu tiens le coup ? Courage, Noel arrive !!
    Amicalement a toi

    Posté par violette, 29 novembre 2012 à 18:14
  • lectures...

    merci pour ton avis sur ces 2 livres: mon mari, ex-prof d'histoire a lu "secrets d'histoire" 1 (il lira sans doute le 2 d'ici peu, il est un "client" assidu de la bibliothèque de Tournai!), et perso, le genre de Mary Higgings Clark me plaît.... ce sera peut-être pour nos vacances prochaines, car je lis très peu!... bon WE... @+ Francine.

    Posté par Francine412, 01 décembre 2012 à 15:52

Poster un commentaire