Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 décembre 2012

Floriades

Connaissez-vous "Floriades"? Ces floralies extraordinaires se déroulent à Venlo, aux Pays-Bas, tous les 10 ans. Elles s'étalent sur 660 000 m2 et durent 180 jours. 

Flo 1

C'est bien sûr la plus grande exposition horticole au monde, visitée par deux millions de personnes et c'est un peu normal qu'elle se déroule au pays des tulipes.

Flo 2

Vous avez remarqué? Il y a même un téléphérique pour se déplacer d'un endroit à un autre!

A l'entrée, des boutiques de tous les pays attirent le visiteur.

Flo 4

Flo 3

Mais bon, moi, je n'allais pas pour ça et j'ai tout de suite été attiré par une plante très  lumineuse dans un parterre.

flo 5

Dans le parc sont exposées 1 800 000 plantes qui sont renouvelées au fur et à mesure que les mois passent et que les fleurs fanent.

Allez, partons explorer ce parc. 

flo 6

flo 7

Un mur végétal, c'est très joli mais je crois que ça ne tient pas sur la durée. Ou alors ça demande beaucoup d'entretien. J'en ai déjà vu qui ne ressemblaient vraiment à rien!

flo 8

Evidemment, l'art moderne s'est invité au jardin. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ce n'est pas trop mon truc.

flo 9

Au détour d'un chemin, on rencontre de drôles de personnages :

flo 10

flo 11

Un petit air de printemps en plein été? Pas du tout. Cet arbre était garni d'une guirlande de lumière.

flo 12

Je vous laisse dans les allées de ce jardin. Ne vous y perdez pas. Je vous y retrouve après-demain.

Portez-vous bien.

flo 13

La citation du jour : L'amour est comme la guerre: très facile à commencer mais difficile à terminer. ( HL Mencken)

Publicité
Commentaires
L
Moi non plus, les décos modernes en plastique symbolisant les fleurs, ce n'est pas mon truc... par contre, je trouve les personnages ont de magnifiques costumes et très beaux maquillages.
Répondre
A
Merci pour cette belle visite ponctuée de rencontres inattendues et charmantes !<br /> <br /> Mes amitiés et bon mercredi<br /> <br /> Alain
Répondre
P
je viens voir ce parc il a une grande variété de fleurs c'est incroyable et en plus de belles fées <br /> <br /> je continue <br /> <br /> bises
Répondre
M
Je me disais que tu avais oublié de publier les "Floriades" mais les voilà.<br /> <br /> C'est immense et il y a plein de choses à voir.<br /> <br /> Mais lorsque l'exposition est terminée que devient cet endroit?<br /> <br /> En tout cas c'est superbe.<br /> <br /> Bises
Répondre
Q
Je vais pourtant sûrement m'y perdre... tout est si beau !<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
Publicité