Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 décembre 2012

Floriades 3

Aujourd'hui, nous allons visiter les jardins du monde. Je vous avais laissés aux portes du jardin tunisien, nous y pénétrons maintenant. 

Flo 25

Je ne pouvais pas rater le pavillon belge.

Flo 26

Comme toujours, c'est l'Asie qui m'a attiré le plus.

Flo 27

Flo 30

Restons en Asie mais changeons de style.

Flo 31

Les jardiniers ont réussi à rendre l'atmosphère asiatique sur ces petits espaces.

Flo 32

Oh messieurs! vous ne pouviez pas aller vous promener ailleurs?

Flo 34

Flo 33

Malheureusement, c'était presque impossible de photographier les jardins sans qu'il y ait quelqu'un sur la photo.

Flo 28

Flo 29

Ceux qui ont voyagé en Asie connaissent certainement ces petits temples (je pense qu'il y en a à Paradisio). Si quelqu'un peut me donner une explication...

Flo 35

Flo 36

Je vous laisse ici. Nous allons reprendre le téléphérique. Je vais essayer de vous montrer le parc vu du haut mais, à travers les vitres de la cabine, les photos ne sont pas toujours très réussies.

Rendez-vous dans 2 jours.

La citation du jour : L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre. (Jacques de Bourbon Busset)

Publicité
Commentaires
P
ps: j'en suis sûre même maintenant que je vois les maisons miniatures autour, on dirait qu'il y a une maison Batak ou bien des Célèbes ( celle avec le toit incurvé) et au centre un mini temple balinais
Répondre
P
j'aime beaucoup cette partie asiatique aussi, pour les deux dernières photos, on dirait une réplique de Borobudur qui se trouve à Java en Indonésie et que j'ai eu la chance de voir en vrai
Répondre
U
Très beau! J'ai déjà visité le Keukenhof mais pas les Floriades. Bon week-end Philippe.
Répondre
C
bonsoir Philippe <br /> <br /> c'est l’Asie que nous avions préféré aussi
Répondre
O
Plaisir de visiter ces différents espaces de pavillons étrangers et exotiques. Philippe prévoit l'Asie dans tes projets tu ne seras pas deçu<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Publicité