Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 janvier 2013

Anvers 1

Aujourd'hui, je vous emmène vous balader au zoo d'Anvers. Il a été rénové et on est loin des cages alignées qui étaient fixées dans ma mémoire. Voilà une balade qui va durer un certain temps. 

Malheureusement, je ne pourrai pas vous donner le nom de tous les animaux. Je n'ai rien noté et ma mémoire me fait défaut.

Le zoo se situe juste à côté de la gare ce qui est un avantage. Ce bâtiment est vraiment très beau.

Anv 1

Le premier animal que j'ai rencontré est un coati roux. Il est originaire d'Amérique du sud. C'est un animal qui bouge sans arrêt. Ca n'a pas été facile de le photographier.

Anv 2

L'ours n'a pas été plus facile à saisir.

Anv 3

Un coup de bec de celui-ci, on doit le sentir.

Anv 4

Le zoo, c'est aussi quelques volières avec de beaux oiseaux.

Anv 5

Mais le zoo d'Anvers, c'est avant tout un magnifique parc très fleuri et boisé.

Anv 6

Anv 7

On y trouve même des cactus.

Anv 8

Et des palmiers.

Anv 9

J'ai pu photographier ce géocoucou de près. Un beau portrait, je trouve. C'est un oiseau coureur que l'on trouve en Amérique du Nord et qui fait partie de la famille des cuculidés comme notre coucou.

Anv 10

J'aime beaucoup la couleur des flamants. C'est une espèce d'oiseaux grégaires qui vivent souvent en groupes de plusieurs centaines d'individus.

Leur couleur provient des pigments présents dans leur nourriture (algues et crustacés). Leur bec filtre l'eau.

Anv 11

Bonne journée à tous. Je vous retrouve au même endroit après-demain. Portez-vous bien.

La citation du jour : Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action. (Henri Bergson)

 

 

Publicité
Commentaires
V
Belle promenade ! Je ne vais plus au zoo, c'est trop loin de chez moi j'aimaus buen Et ces belles photos ensoleillées font du bien au moral ! J'ai hate de te suivre a nouveau <br /> <br /> Les flamants sont magnifiques cela change des merles noirs qui viennent dans mon jardin!<br /> <br /> Amities
Répondre
L
Merci pour cette belle balade. Il est bien drôle le premier avec son nez. Mais dis donc c'est récent cette balade ? On dirait qu'il fait bien beau à Anvers.
Répondre
P
eh bien tu avais une belle journée pour visiter ce zoo <br /> <br /> c'est quand même mieux que le mauvais temps de Paris <br /> <br /> bises
Répondre
Q
Merci pour cette promenade et ces jolies photos !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. :)
Répondre
J
Bonjour Philippe.<br /> <br /> Une belle visite !<br /> <br /> Les photos des 2 "oiseaux" sont magnifiques !<br /> <br /> D'accord pour t'accompagner dans ta visite ! Il n'y a pas de parc de ce genre par ici.<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Jean.
Répondre
Publicité