Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 janvier 2013

Anvers 3

Nous sommes toujours au zoo d'Anvers mais à l'intérieur d'un bâtiment, dans la partie réservée aux animaux du froid. Ils se trouvent derrière une vitre ce qui fait qu'il est très difficile de les photographier. Sans flash, il fait trop sombre. Autrement, le flash se reflète dans la vitre. 

Vous m'excuserez donc si les photos ne sont pas top. Je vous les montre car ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir des manchots empereurs. Pour ma part, c'était la première fois que j'en voyais.

Anv 22

Le manchot empereur mesure 1,20m environ (contre 40cm pour le pingouin). Son plumage est blanc sur le ventre, gris foncé sur le dos. Sa tête est noire et son bec également. Il est orné d'une bande rose sur la partie inférieure. 

Deux taches orange sont visibles de chaque côté du cou.

Anv 24

Le manchot vit autour des bords de l'Antarctique tandis que le pingouin est un oiseau d'origine arctique. Ce dernier niche sur les côtes de l'Europe occidentale. 

Anv 25

Allons voir les aquariums maintenant.

Anv 26

Les photos ont été faites sans flash. Il y avait un peu de lumière mais elles ne sont pas terribles quand même.

 

Anv 27

Anv 28

Qu'est-ce qu'ils sont beaux quand même!

Anv 29

Anv 30

Un peu flou tout ça ! Je suis plutôt déçu du résultat. 

Anv 32

Anv 31

Allez, après-demain, on sort. Les photos seront mieux réussies. C'est promis.

La citation du jour : Un mot d'affection peut réchauffer trois mois d'hiver. (proverbe japonais)

 

Publicité
Commentaires
M
Les manchots on les croirait toujours en tenue de gala ! Quand aux poissons je suis en admiration devant leurs multiples couleurs ! <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Monelle
Répondre
J
Merci de ce beau partage Philippe
Répondre
V
Trés belles photos! je ne suis pas d'accord avec toi! elles sont superbes!! <br /> <br /> j'aime les manchot empereurs, je regarde le dvd de temps a autre<br /> <br /> Ces poissons ont de trés jolies couleurs! un regal !<br /> <br /> La neige s'en va, il pleut ! chouette!!!<br /> <br /> La journée est finie,Je te souhaite une belle soirée!
Répondre
M
Eh !!! Superbes tes photos d'intérieur derrière une vitre.Un très beau résultat.<br /> <br /> Bonne soirée Philou, je t'embrasse.
Répondre
P
ils ont mis leur smoking pour la photo <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité