Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 février 2013

Anvers 6

Je vous présente les dernières photos de ma visite à Anvers. 

Anvers ne possède pas un micro climat! Ces photos ont été prises au mois de juillet. J'ai beaucoup de retard dans mes billets.

Commençons par un animal qui a l'air d'avoir été fait en en mélangeant plusieurs.

Anv 53

L'okapi est une espèce de mammifère ruminant de la même famille que la girafe venant des forêts équatoriales de l'Afrique centrale. 

Anv 54

Ses pattes arrière sont plus courtes que les antérieures ce qui lui donne une allure un peu bizarre. Le mâle porte de petites cornes osseuses recouvertes de peau. Ses oreilles (semblables aux miennes) sont larges et particulièrement mobiles. Sa langue est noire et longue; elle lui permet de nettoyer toutes les parties de son corps y compris les oreilles (ça, je ne peux pas le faire!).

Anv 55

C'est un animal essentiellement nocturne dont le principal prédateur est le léopard.

Anv 56

Une petite pause au milieu de ce magnifique parterre de fleurs et je vous emmène voir mes cousins.

Anv 57

C'est dans la partie réservée aux singes que je suis resté le plus longtemps. C'est normal, les visites familiales durent toujours un certain temps. J'y ai d'ailleurs retrouvé mon père.

Anv 58

Je vous présente mon cousin Pierre, végétarien dans l'âme. 

Anv 59

Ici, c'est son frère Nestor, revenu de la Réunion, tout exprès pour nous voir.

Anv 60

Un autre de leur frère : Jean-Claude.

Anv 61

Puis voici Jean qui fait partie d'une autre branche de la famille.

Anv 62

Enfin voici Michel.

Anv 63

Un petit tour dans la jungle et nous quittons ce zoo bien joliment aménagé. Une bien belle journée passée au royaume des animaux.

Anv 64

La citation du jour : Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut voir ses propres défauts. (proverbe chinois)

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai pris un peu de retard dans la visualisation de tes pages...<br /> <br /> Comme G. je ne regarderai plus jamais tes oreilles de la même façon. LOL
Répondre
N
j'adore nos cousins !
Répondre
P
les photos des singes sont particulièrement belles!
Répondre
G
Je ne regarderai plus jamais tes oreilles de la même façon. LOL
Répondre
L
Le moral en berne , ça me fait du bien de venir te voir ! Les animaux c'est toujours un plaisir ! l'okapi , je m'aperçois que je n'en connaissais que le nom , quel animal étonnant , on a vraiment l'impression d'un trucage !!! Tu ne nous joues pas un tour ? En tous cas , merci , et puis cette visite familiale , j'adore ! il faudra que tu me présentes ton cousin pierre , tellement craquant , quel look ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas très présente actuellement , quelques soucis , je vais aller voir tout ce que j'ai manqué , bonne journée Philippe !
Répondre
Publicité