Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 février 2013

Forêt Noire 1

Je reviens d'un petit séjour à Antibes et je vais vous montrer des photos de la Forêt Noire. J'ai toujours plusieurs mois de retard dans mes reportages. C'est comme cela que vous avez pu voir le zoo d'Anvers sous un ciel bleu en plein hiver. 

Le voyage que je débute aujourd'hui avec vous date du congé de Toussaint. Une semaine qui m'a fait énormément de bien. Je ne voyage pas seulement pour la découverte de contrées inconnues mais aussi pour décrocher du train-train quotidien et me sentir totalement zen.

Il faisait froid mais ensoleillé lors de notre séjour.

La région est superbe. Si vous ne la connaissez pas, je vous la recommande.

Nous sommes arrivés sur place vers 16h. Juste le temps de visiter une ville avant de nous rendre à notre hôtel.

La première ville que nous visiterons ensemble est Gengenbach.

FN1

FN2

Le charme particulier de cette petite ville (11 000 habitants) est dû à ses belles maisons à colombages, aux vestiges des remparts, aux portes qui datent toutes du Moyen Age.

FN3

FN4

Sur la place du marché, on peut voir l'hôtel de ville classique et une fontaine avec une statue en pierre d'un chevalier.

FN5

 

FN6

Je crois que le charme de la balade se trouve dans les maisons à colombages encore bien fleuries en ce début novembre.

FN8

FN7

Au détour d'une rue, une fontaine originale :

FN9

Par-ci, par-là, Noël montrait déjà le bout de son nez.

FN10

Une entrée de magasin originale :

FN11

Comment mettre de la couleur dans la grisaille et sous la pluie :

FN15

J'ai particulièrement apprécié les peintures murales :

FN12

FN13

FN14

Il ne nous reste plus qu'à passer cette jolie porte et à nous rendre à l'hôtel.

FN16

Rendez-vous dans deux jours pour la suite de mon voyage.

La citation du jour : La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image. (Louis Lucera)

Publicité
Commentaires
L
Oh , merci pour le partage Philippe ! J'ai fait le voyage à l'envers mais peu importe ! Joli reportage , je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y aller un jour !<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup aimé tes photos d'animaux ...chouette le petit écureuil !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore !
Répondre
A
J'aime beaucoup ces maisons à colombages, ces couleurs. Tes photos sont superbes !<br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
J
toujours enchantée de voyager avec toi! la qualité de tes photos et de tes prises de vues nous permet de regarder ensemble dans la même direction....
Répondre
N
J'ai hâte de voir tes photos d'Antibes que je ne connais pas contrairement à la Forêt noire. Les vacances scolaires d'hiver en Belgique sont plus précoces que les nôtres. Elles commencent vendredi pour moi, pour toi, elles devraient sans doute se terminer.
Répondre
O
Encore une fois visiter sur tes pas est un vrai plaisir. Je connais la Forêt Noire mais en Autriche et c'est une vraie forêt !!! noire.<br /> <br /> Les maisons à colombage sont bien conservées contemporaines et non vestiges du passé<br /> <br /> A bientôt pour la suite<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité