Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 mars 2013

Forêt Noire 8

Nous sommes le 1er novembre et le guide nous emmène visiter le cimetière du haut du village : Oberharmersbach.

FN 96

J'ai hésité à vous emmener au cimetière : tout le monde n'aime pas. Mais j'y ai vu de belles choses comme de magnifiques statues par exemple. 

Et puis, on y trouve de véritables petits parterres. Particularité de ce cimetière : pas vraiment de pierres tombales. Chaque tombe est surmontée d'un tout petit jardinet entretenu par un jardinier.

FN 97

FN 98

Autre particularité : beaucoup de tombes possèdent un petit bénitier. Ils sont tous différents.

FN 99

Les fleurs y sont très belles et j'ai pu admirer de magnifiques chrysanthèmes qui ressemblent à des dahlias.

FN 100

Voyez comme ces parterres sont propres.

FN 101

Un autre genre de bénitier :

FN 102

Voilà le genre de montages qu'ils vendent au marché pour la Toussaint.

FN 103

Je vous laisse ici. Nous devons reprendre le car pour nous rendre à Larh pour la fête des chrysanthèmes.

FN 104

Soyez fidèles au rendez-vous. Je vous retrouve après-demain.

La citation du jour : Qu'est-ce que le bonheur, sinon l'accord vrai entre un homme et l'existence qu'il mène? (Camus)

Publicité
Commentaires
A
Enfin un cimetière original et....assez gai!!! Ca change un peu de ceux si froids de nos régions!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
certain cimetière sont richement orné avec de belles sculptures <br /> <br /> et c'est agréable de les voir exposer sur tes photos <br /> <br /> bises
Répondre
O
Bonjour, bien silencieuse en ce moment, ce petit passage furtif pour retrouver l'éclat de vos photos et le plaisir de voyager au gré des thèmes choisis. Très bonne journée, oceandefleurs
Répondre
N
Non, nous sommes le 6 mars et je suis en vacances..... quel décalage horaire entre la Belgique et la Réunion !<br /> <br /> Plus sérieusement, c'est toujours sympa de passer chez toi et de prendre des nouvelles....<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Certains cimetières sont très beaux avec chacun leur particularité et tu nous en donnes la preuve.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Monelle
Répondre
Publicité