Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 mars 2013

Forêt Noire 6

Avant de continuer notre voyage, je souhaite un bon anniversaire à ma maman. 84 ans hier! J'espère garder mes deux parents en forme encore bien des années. 

annif

Le 1er mars, c'est aussi la date d'anniversaire du décès de sa soeur. Il y a tout juste un an, nous étions dans la peine. J'ai un souvenir ému pour ma tante qui nous manque souvent. 

Maman ne voulait pas fêter son anniversaire. Je ne suis pas d'accord. On ne fait rien de mal. Qu'on  fête maman ou pas, ce n'est pas ça qui fera revenir ma tante. 

Revenons maintenant à notre voyage en Forêt Noire avec un petit arrêt au lac Titisee. Il y faisait glacial. Vite quelques photos et nous rentrons dans une boutique pour nous réchauffer.

FN 70

Une légende raconte que Titisee doit son nom au général romain Titus. En effet, lorsqu'il traversa la Forêt Noire avec ses légionnaires, il fut tellement enthousiasmé par la beauté du lac naturel, qu'il lui donna spontanément son nom.

FN 72 Titisee

Un peu plus sérieux, par contre, sont les documents de la paroisse voisine de Saig dans lesquels le nom Dettesee et Titisee en 1111 apparaissent. 

FN 71

Depuis 1750, le nom Titisee est le plus utilisé. 

De nos jours, Titisee est une station thermale avec beaucoup d'hôtels et de restaurants. Son infrastructure touristique est remarquable, que ce soit la station thermale, les chemins de randonnées bien indiqués ou la piscine en plein air et la plage.

FN 73

FN 74

En hiver, le lac gelé de Titisee devient une patinoire. Mais nous n'en étions pas encore là.

FN 75

FN 76

Avec ses 2 km de long et ses 700m de  large, le lac Titisee est le plus grand lac naturel de la Forêt Noire.

FN 78

FN 77

Dernier regard. Mes doigts sont gelés. Nous rentrons.

FN 79

La citation du jour : On ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux. (Alain, Propos sur le bonheur)

Publicité
Commentaires
V
Bon anniversaire a ta chere Maman Certaines dates nous renvoient a d'autres parfois tristes hélas, mais là, fêter ta Maman était important!<br /> <br /> J'aime bien tes photos, ces reflets sont magnifiques!<br /> <br /> Oui, je vais bien, je profite tout simplement des visites que m'offrent les vacances scolaires ! encore cette semaine qui sera bien occupée et il faudra attendre avril: <br /> <br /> Le temps s'arrange un peu! c'est bon de revoir enfin le soleil! Les fleurs de printemps vont bientôt pousser!! <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour reprendre demain le chemin de l'ecole!! Je pense a toi, tu sais!<br /> <br /> Amicalement a toi
Répondre
C
Je souhaite un très bon anniversaire à ta Maman 84 ans c'est beau ! comme la mienne qui va fêter ses 83 ans et en pleine santé c'est que du bonheur ,on aimerai les garder encore très longtemps comme ça à profiter de chaque instant!<br /> <br /> Très bel article avec de très belles photos !
Répondre
P
bonne Anniversaire à ta maman ce voyage en forêt noire est une belle visite <br /> <br /> bises
Répondre
U
Bon anniversaire à ta maman et bon dimanche à tous!
Répondre
P
Il est vrai que des évènements sont parfois liés par une même date...<br /> <br /> Je peux comprendre la tristesse de ta maman...<br /> <br /> J'espère qu'elle comprend la joie que tu as d'encore pouvoir profiter de sa présence auprès de toi...<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE + 1 jour à elle...
Répondre
Publicité