Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 mars 2013

Forêt Noire 7

Nous sommes le 1er novembre, les magasins et autres attractions touristiques sont fermés. Nous partons donc plus tard. C'est l'occasion de visiter le village dans lequel se trouve l'hôtel. Jusque là, je n'en avais rien vu.

Un village au nom imprononçable : Underharmerbach (si je n'ai pas fait de fautes).

FN 80

Le village est traversé par une petite rivière. Je suis ses rives. Je suis sûr d'y rencontrer de la vie.

FN 82

FN 81

Le village comporte un musée mais, le 1er novembre, il est fermé.

FN 84

FN 83

J'aime bien cette sculpture rencontrée devant une maison.

FN 85

Un village sans grand intérêt touristique et pourtant, moi, j'adore! C'est la nature à l'état pur telle que je l'aime!

FN 86

Au hasard de mes pas, un magnifique petit parc avec un point d'eau.

FN 88

FN 87

Je retrouve la rivière. Elle traverse le parc.

Ca fait drôle ces images d'automne alors qu'on attend le printemps. J'ai toujours beaucoup de retard dans mes billets, dans mes albums, encore plus! 

FN 89

Un chant caractéristique "Tirlititi Jean baptise Louis". Il ne reste plus qu'à trouver l'oiseau : un pinson des arbres.

FN 90

Approchons maintenant de la petite chute d'eau. Il me semble voir quelque chose au loin. Au loin. Très loin. Vous voyez?

FN 91

Vous ne voyez pas cet oiseau qui reste immobile dans l'eau. C'est un héron bien sûr. Je l'ai suivi un peu partout dans le village. Il a bien joué avec mes pieds. J'ai fait plein de photos de lui. Seules deux sont réussies!

FN 92

FN 93

Une rencontre dans le village :

FN 94

Une particularité que j'ai remarquée dans ce village (et sans doute que c'est comme ça dans beaucoup d'endroits) : les maisons sont très belles, les jardins bien entretenus et garnis. Promener dans ce genre d'endroit est bien agréable.

FN 95

Il est temps que je rentre à l'hôtel. Le car m'attend.

A très bientôt.

La citation du jour : Chaque jour est une promesse

Publicité
Commentaires
C
Un superbe endroit pour se ressourcer...<br /> <br /> J'en aurait bien besoin , de plus , je ne suis jamais allée dans cette région .<br /> <br /> Bon mercredi !
Répondre
P
un endroit fort agréable je trouve!
Répondre
N
je suis d'accord avec toi: c'est un bon coin pour se mettre au vert ! j'arrive ! il fera moins chaud qu'ici !
Répondre
L
Comme je te comprends , c'est un très bel endroit , rivière , nature ...et une belle rencontre avec ce héron , un oiseau que j'aime particulièrement , il a une allure folle ! <br /> <br /> Bonne semaine philippe , je vais voir tes articles précédents ! A bientôt !
Répondre
P
Quel endroit paisible et charmant, tout à fait ce que j'aime !<br /> <br /> Tes photos sont superbes, merci pour cette jolie balade.
Répondre
Publicité