Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 avril 2013

Changement de dizaine!

Et voià! Demain, je change de dizaine. J'atteins le demi-siècle! Une étape pas facile à passer! Que les années passent vite!

Il y a 50 ans, j'étais comme ça :

bébé

Mais ou filent ces années? Je n'ai pas eu le temps de les voir passer. Chaque changement de dizaine me perturbe mais celui-là, c'est vraiment autre chose!

J'ai trouvé, dans un journal, un texte que j'ai bien aimé. Je vous le recopie :

"J'ai 50 ans. Vous me direz que je ne suis pas le seul. Vous me direz que ça pourrait être pire. Oui, bon, d'accord.

Mais voilà : moi je trouve que 50 ans c'est un peu mal foutu.

Trop vieux pour être en bonne position sur le marché de l'emploi, trop jeune pour pouvoir déjà prendre ma retraite.

Trop vieux pour draguer à Ibiza, trop jeune pour emballer en maison de retraite.

Trop vieux pour retourner à la "fac", trop jeune pour l'université du 3e âge.

Trop vieux pour être à nouveau papa, trop jeune pour être déjà papy.

Trop vieux pour être sélectionné aux Jeux olympiques (encore qu'en tennis de table...); trop jeune pour faire sensation comme vétéran dans un marathon.

Trop vieux pour le magritte du meilleur espoir, trop jeune pour un césar d'honneur couronnant "l'ensemble de ma carrière".

Trop vieux pour voyager gratuit en train. trop jeune pour prendre le bus à l'oeil.

Trop vieux pour me lancer en politique, trop jeune pour avoir fait "mai 68).

Trop vieux pour ne plus compter en francs, trop jeune pour rédiger mon testament en euros.

Bref, plus que 20 ans à tirer et je serai enfin assez vieux pour devenir un "toujours jeune". Et pour que la société me redonne enfin un présent. Voire même un avenir!"

Ce sont les vacances de Pâques : l'occasion, pour moi, d'aller voir ailleurs s'il fait meilleur qu'ici et de vider ma tête. Aussi, je mets mon blog en pause pour une dizaine de jours.

A bientôt, les amis. 

La citation du jourCinquante ans, âge où vivent bien des rêves, âge qui est encore, sinon la fleur de l'âge, l'âge des fleurs.( J-Donat Dufour)

 

Publicité
Commentaires
N
J'arrive bien tard pour te souhaiter un joyeux anniversaire, mais le coeur y est !<br /> <br /> Je profite de ma dernière année en tant que quadra.... car dans 9 mois, ce sera mon tour.... <br /> <br /> Happy Birthday mon cher Philippe !
Répondre
A
Tout va bien j'espère car tu nous laisses un peu tomber.....Le "poids des ans" en serait-il la cause ???? Voilà le soleil qui arrive alors faut pas lâcher prise.<br /> <br /> Bon dimanche et à très bientôt j'espère.
Répondre
M
Un petit coucou à mon gentil doudou.<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche, il devrait faire beau.<br /> <br /> On profite de la nature.<br /> <br /> Je pense bien à toi, je t'envoie toute ma tendresse et mille bisous.<br /> <br /> A demain.
Répondre
W
le meilleur reste à venir..bonne soirée
Répondre
N
Très bon anniversaire à toi, et je l'ai fait aussi, cela ne fait pas si mal !<br /> <br /> Tout ou l'essentiel est dans la tête ;-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité