Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 avril 2013

Nouveau concept de pépinière

Pour ce premier billet de la rentrée, je vous emmène à Haut-Ittre (c'est dans le Brabant Wallon) visiter la pépinière Idée-Ô.

Luc Noël a présenté cette pépinière un peu particulière dans son émission de jardinage (que je ne rate jamais) "Jardins et loisirs". C'est un nouveau concept de pépinière dans le sens où les plantes ne sont pas rassemblées au même endroit mais disséminées un peu partout dans le jardin, un magnifique jardin d'ailleurs.

O 1

O 2

Dès l'entrée, la vue plonge sur l'ensemble du jardin et le visiteur tombe directement sous le charme!

O 4

O 3

J'y suis allé le 1er avril, il faisait très froid. La végétation est en retard cette année. Certaines plantes étaient toujours dans la serre. Le gel nocturne était encore dangereux.

O 6

O 5

Des chemins invitent à la promenade et à la découverte des plantes du jardin.

O 8

O 7

Avant de parcourir les allées du jardin et d'aller de découverte en découverte, entrons dans la serre.

O 9

J'adore les camélias. Malheureusement, je ne peux pas en avoir. J'ai dû arracher celui que j'avais planté : les boutons tombaient après les gelées.

O 10

O 11

Il y avait plusieurs arbustes en fleurs dans la serre. Je n'avais jamais vu celui-ci (je n'ai pas retenu son nom). Je ne l'ai pas acheté. S'il était dans la serre, c'est qu'il est gélif. 

O 12

O 13

Après-demain, nous nous baladerons dans les allées de ce jardin/pépinière. 

 

La citation du jour : Prenez plaisir à ce que vous faites et ce que vous faites vous paraitra un jeu.

Publicité
Commentaires
M
Il me plaît bien ce nouveau style de pépinière, c'est agréable de se promener et de découvrir les plantes.<br /> <br /> Ton arbuste je pense que c'est un Edgeworthia chrysantha ou Buisson à papier.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
mon camélia commence à fleurir, j'aime beaucoup la photo du camélia blanc, c'est un très beau jardin que tu nous fais découvrir là!
Répondre
M
Elle est magnifique cette pépinière,<br /> <br /> cela doit être un vrai plaisir de flaner<br /> <br /> entre toutes ces fleurs,plantes et serres.<br /> <br /> J'ai les fleurs de mon camélia qui tombent<br /> <br /> maintenant,c'est un vrai désastre,et c'est<br /> <br /> la première fois que je vois cela,mes feuilles<br /> <br /> jaunissent aussi,je ne sais pas se qu'il a :-/<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée,et de passer<br /> <br /> un agréable week-end,bisous.
Répondre
C
Merci pour cette belle balade, mais suis surtout en admiration devant de telles photos !!!! elles sont magnifiques! je ne suis pas aussi douée que toi en photos ...dommage car j'ai pourtant un bon appareil ,mais dois pas savoir m'en servir à en voir tes photos !
Répondre
M
C'est un super endroit où tu as dû encore faire des folies !!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Monelle
Répondre
Publicité