Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 avril 2013

Lloret de Mar (1)

J'ai encore 3 reportages à vous montrer : la Normandie en août, la Côte d'Azur en février et la Catalogne en avril. Je vais aller à l'envers. Comme je ne repars plus (en principe) avant le mois d'août (un long voyage que je me paie pour mes 50 printemps), j'aurai le temps de tout vous montrer. Je vous emmène donc en voyage. Vous me suivez?

Cet hiver long, triste et froid m'a poussé à aller chercher le printemps à Lloret de Mar. Cette station balnéaire est située en Catalogne, dans le nord de l'Espagne, à 1300km de chez moi. 

La plage est bordée de buildings. Il vaut mieux leur tourner le dos et regarder vers le large. La côte est très découpée et permet de faire de belles balades.

Ll 2

Après une très mauvaise nuit passée dans le car (que je n'aime pas ça!), nous sommes arrivés vers 10h. Comme nous n'avions la chambre qu'à midi, nous sommes de suite allés voir la mer. Le temps n'était pas folichon, nous voilà bien déçus, nous qui étions à la recherche du printemps et de la douceur de son soleil.

Ll3

Un peu de lecture au bord de l'eau, bercé par le bruit des vagues qui s'écrasent contre les rochers.

Le soleil fait une timide percée. J'ai du mal à rester en place. Je pars faire une première balade (il y en aura beaucoup d'autres). La Marinera qui domine la mer depuis 1966 attire beaucoup de touristes. La légende dit que celui qui touche les pieds de la "femme marine" verra ses rêves se réaliser. Zut! Je ne le savais pas!

Ll 5

Du pied de la statue, la vue embrasse une partie de la côte. Je suis fatigué, je vais jusqu'au bar, pas plus loin. Je le dépasserai largement plus tard.

Ll 7

Ll 6

Je suis venu pour trouver le printemps. Si j'en juge par la végétation, je l'ai trouvé. Qu'est-ce que ça fait du bien de voir toutes ces couleurs alors que c'est toujours l'hiver chez nous!

Ll 9

Ll 8

Qui pourrait me dire le nom de cette jolie plante qui ponctue le paysage de jolies taches jaunes?

Ll 11

Ll 10

Ces marguerites du Cap (Osteospernum) que je ne peux pas garder chez moi fleurissent un peu partout comme des mauvaises herbes. Je suis jaloux!

Ll 13

Ll 12

Il est temps d'aller manger et puis de faire une longue sieste pour se remettre du voyage.

Je vous retrouve dans 2 jours pour la suite de ce reportage. Portez-vous bien.

La citation du jour : L'ami qui souffre seul fait une injure à l'autre. (Jean de Rotrou)

 

 

Publicité
Commentaires
N
je suis d'accord avec toi, la côte sauvage est nettement plus belle que ces plages bétonnées...<br /> <br /> côté transport, c'est vrai que l'avion est plus rapide, et surtout plus confortable pour nous les moins jeunes... j'ai connu l'époque des nuits dans le car pour découvrir l'Europe... le referais-je ? je ne sais pas... il y a aussi le train qui est plus écolo que l'avion !
Répondre
L
j'ai bien failli y aller pendant mes vacances, mais, apprenant qu'il y avait le spring-break, je suis finalement restée chez moi. (Trop peur du bazar)
Répondre
E
comme dit Mousse : faut prendre l'avion ! c'est du temps gagné, mais aussi du confort ! et puis, quel délice de faire l'oiseau ! Donc je te suis dans ton voyage car c'est une cité balnéaire que je ne connais pas...
Répondre
F
je ne pensais pas voir une telle côte et des rochers à Loret de Mar...je te suis dans ton voyage... tes photos sont toujours si belles qu'on ne se lasse pas... j'ai pensé à toi pour la météo, tu avais dit;" je descends vers le sud pour voir le soleil"... malheureusement, il a boudé partout, je crois!
Répondre
A
En effet, le voyage en car doit être fatigant, mais il en vaut la peine ! Et ces fleurs sont magnifiques !<br /> <br /> Bon dimanche, Philippe<br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
Publicité