Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 avril 2013

Lloret de Mar (2)

1er jour, après la sieste, une petite balade dans la ville. A part les magasins (qui vendent tous la même chose), il n'y a pas grand-chose à voir si ce n'est l'église quelque peu originale. 

Ll 14

J'adore la couleur du ciel. Malheureusement il n'est pas resté comme ça tout le séjour!

Ll 15

A l'origine, cette église fut construite en style gothique catalan. C'est au XXèS que furent ajoutés des éléments modernistes alliant l'art byzantin et musulman.

Ll 16

Mais rendons-nous maintenant sur le front de mer. Il fait beau, profitons-en.

Ll 17

A gauche de la plage se trouve un petit château de style médiéval qui est en fait une construction récente et privée.

Ll 18

Ce château ne se visite pas, évidemment, mais je trouve qu'il donne un certain cachet à l'endroit.

Ll 19

Ll 20

En passant sous le château et en longeant la mer, en principe, on peut aller jusqu'à Tossa de Mar. Toutefois, des éboulements ont bloqué la route. Parcourons quand même quelques centaines de mètres. La vue en vaut la peine.

Ll 21

Ll 22

J'achèterais bien une maison dans le coin, moi...

Ll 23

Ll 24

Il est temps de rentrer à l'hôtel. Le voyage a été très fatigant!

La citation du jour : Mieux vaut rater sa chance que de ne pas l'avoir tentée. (proverbe chinois)

 

Publicité
Commentaires
N
il ne manque que le ciel bleu.... mais c'est quand même très sympa !
Répondre
M
Je trouve cette église magnifique, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
L'église est en effet originale.
Répondre
L
Belle visite, je commence à regretter de ne pas être partie....;-(
Répondre
E
c'est joli tout ce décor vernissé et coloré sur l'église...
Répondre
Publicité