Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 mai 2013

Deuxième tour au jardin

J'adore le jardin au printemps. On a été privé de couleurs pendant de longs mois et puis, tout à coup, le soleil fait éclore les bourgeons qui illuminent le jardin en dévoilant ce qu'ils ont caché tout l'hiver.

Quoi de plus commun qu'un forsythia? Et pourtant je vous le montre quand même tant il apporte de la lumière aux coins les plus sombres. Une explosion très rapide de couleur!

14 avril

pr 1

23 avril

pr 2

Parmi les toutes premières fleurs de l'année figurent les crocus. J'ai acheté ces crocus blancs à la pépinière Idée-Ô.

pr 3

En mai, on ne parle évidemment plus de crocus.

Moi, les fleurs printanières que je préfère sont les anémones.

pr 4

Bleues ou blanches, elles fleurissent de-ci de-là.

pr 5

Il s'agit ici de l'espèce "Blanda", la première à fleurir.

pr 6

pr 7

Ensuite vient le tour d'une autre espèce qui se décline en jaune ou en blanc. J'ai oublié le nom de cette anémone (quelqu'un peut m'aider?). C'est une plante qu'il faut cultiver à l'ombre. Je l'adore dans ses deux couleurs. La blanche fleurit un peu plus tard et est double.

pr 8

pr 10

Maintenant, j'achète mes bulbes chez mon collègue Alain (bulbes d'Arenberg) que vous avez peut-être vu dans l'émission "Jardins et loisirs". 

J'ai craqué pour ces anémones Blanda "White Splendour" : une merveille.

pr 9

Ensuite apparait timidement l'anémone pulsatille, difficile à photographier car elle a tendance à regarder par terre. J'ai eu du mal à garder cette plante. Finalement, en mélangeant des cailloux à la terre de plantation, je n'ai plus eu de problèmes.

pr 11

Les prochaines à fleurir devraient être les anémones Coronaria.

La citation du jour : Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées. (André Gide) 

Publicité
Commentaires
N
J'ai jardiné la semaine dernière, quel plaisir, oui, de voir les fleurs réapparaître ! La glycine est sur le point de s'épanouir, l'an dernier, elle avait gelé et j'avais été triste de ne pouvoir profiter de sa beauté et de son parfum.
Répondre
H
Tu as toujours d'ussi belles photos et ces fleurs sont magnifiques! Comme j'aimerais faire des photos comme toi.<br /> <br /> Scrapbizzz
Répondre
M
C'est avec une vague de douceur et un océan d’amitié, que je viens déposer<br /> <br /> ce petit message pour te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Pas facile d'ouvrir ton blog ce matin !<br /> <br /> Il faut un peu de patience.<br /> <br /> Je t'envoie une ribambelle de gros bisous.
Répondre
O
J'ai planté un forsythia l'année dernière il est encore bien petit mais m'a donne le plaisir de sa floraison<br /> <br /> Quelques petits muguet mais si rachitiques des myosotis des coucous des primevères des violettes<br /> <br /> Alors me promener dans ton jardin est un plaisir<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Malgré cet horrible printemps tu as quand même de très jolies fleurs !!<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Monelle
Répondre
Publicité