Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 mai 2013

Le jardin encore

Si vous le voulez bien, avant de repartir pour Lloret de Mar, nous restons au jardin. Le soleil qui l'a réchauffé (avant que le froid ne l'engourdisse à nouveau) a réveillé les plantes en dormance et m'a poussé à faire les jardineries.

Il y a longtemps que j'avais envie d'une pivoine arbustive. Voilà donc la première qui arrive dans mon jardin. Malheureusement, une fois de plus, j'ai été quelque peu abusé par l'étiquette qui montrait une fleur bien rose. Lorsque les boutons se sont ouverts, j'ai assisté à la naissance d'une fleur légèrement rosée, presque blanche.

pr 12

Elle est belle quand même...

pr 13

Dans la véranda, les azalées nous offrent leurs fleurs à profusion tant qu'il ne fait pas trop chaud.

pr 15

pr 14

Que dites-vous de mon petit bonhomme? Il sourit toujours, est toujours de bonne humeur qu'il fasse beau ou pas!

pr 16

Nouveaux venus dans mon jardin : les narcisses "Ice King" (bulbes achetés chez Alain "Bulbes d'Arenberg" bien sûr!

pr 18

pr 17

Je les attends chaque année avec impatience, ces petites tulipes lumineuses.

pr 19

pr 20

Nouvelles tulipes (également achetées chez Alain) : tulipes humilis "Persian pearl". Magnifiques!

pr 21

Autre plante que j'attends chaque printemps avec impatience : l'Erythronium. Le tapis grandit d'année en année; elle ne demande aucun soin : une valeur sûre!

pr 22

pr 23

Je termine ce billet avec les Chionodoxas : véritables petites étoiles bleues qui illuminent le jardin.

pr 24

Nous reviendrons au jardin. Il y aura d'autres floraisons dans les jours à venir. Là, je pense vous avoir montré le principal (les photos ont été prises entre le 20 et le 25 avril).

La citation du jour : On ne reçoit jamais autant que lorsque l'on donne

Publicité
Commentaires
L
merci de votre visite ,n'hésitez pas si vous trouvez des érithroniums a en planter ils sont éphémères mais comme beaucoup de fleurs et c'est un tel bonheur quand peu de fleurs sont éveillées de les avoir au jardin! j'aime que le jardin soit garnit autant que fairese peux en hiver mais il est vrai que maintenant c'est tellement plus gai !<br /> <br /> bon printemps aujourd'hui le soleil nous a offert sa lumière !bonne soirée
Répondre
U
Bon week-end Philippe.
Répondre
Q
Superbes fleurs et ton petit bonhomme me plaît infiniment.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta pivoine foncera peut-être à la longue... ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, un grand merci pour ces images partagées.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
K
Beaux tes bulbes! et encore plus belles les azalées!
Répondre
P
c'est magnifique tout ça, beaucoup de couleurs pour illuminer ton jardin!
Répondre
Publicité