Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 mai 2013

Lloret de Mar (6)"

Nous sommes le samedi 6 avril. Le soleil brille dès le matin : heureuse surprise. Il fait frais mais le ciel est bleu et les premiers rayons nous donnent envie de balades.

Nous allons prendre le bus et aller visiter les jardins de sainte Clotilde.

Ll 2

Les jardins se trouvent sur une falaise avec vue sur la mer. C'est splendide. Je suis émerveillé par le spectacle.

Ll2

Ll 2

Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir à Lloret de Mar?

Le marquis de Roviralta a confié en 1919 le projet des jardins à un jeune paysagiste. 

Les terrains actuellement occupés par les jardins étaient plantés de vignes et le marquis les a acquis jusqu'à leur extension actuelle de 26 830 m2.

Ll 2

Ll 2

Les jardins sont splendides mais que dire de la vue sur la mer?

Ll 2

Ll 2

Ces sirènes nous rappellent que la mer est tout près.

Ll 2

Un banc. Une invitation à la contemplation de la mer.

Ll 2

"Homme libre, toujours tu chériras la mer
La mer est ton miroir, tu contemples ton âme" (Baudelaire)

Ll 2

"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme." (Renaud)

Ll 2

Je reste là un moment. Nous visiterons les jardins un peu plus tard. Vous m'accompagnez? Alors, rendez-vous après-demain.

La citation du jour : Le bleu de la mer est sans limite. (Santoka)

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle merveille ce jardin avec de jolies sirènes et des orangers avec leurs fruits.<br /> <br /> C'est un dépaysement .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je n'y ai fait qu'une halte d'une nuit et n'ai pas vu tout ces beaux paysages mais le matin le soleil nous a offert un magnifique lever !!! <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Monelle
Répondre
A
Ces photos me rappellent de bons souvenirs car j'ai, moi aussi, beaucoup apprécié ces jardins, alors merci de ce rappel.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
O
Moi j'aime ces endroits magnifiques où il n'y a rien à voir. <br /> <br /> Les jardins qui tombent dans la mer<br /> <br /> La mer où les arbres se mirent et que l'on admire<br /> <br /> Merci de ce beau partage<br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
c'est beau ! toutes ces cartes postales, ça fait rêver... <br /> <br /> Je vais voir le clip de ton copain !
Répondre
Publicité