Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 mai 2013

Lloret de Mar (7)

Il y a 2 jours, je vous emmenais dans les jardins de sainte Clotilde et, attirés par la mer, nous n'avons pas visité les jardins. Je vous invite donc à me suivre aujourd'hui. Ces jardins sont une merveille. 

Prenez ces escaliers et suivez-moi. En passant, voyez le lierre au pied de chaque marche. Une bonne idée, non?

Ll 2

L'architecte paysagiste chargé de créer ces jardins était un jeune qui se servira de plusieurs facteurs comme l'art topiaire (tailler la végétation pour lui donner forme et créer ainsi l'espace).

Allez, on grimpe!

Ll 2

Ll 2

La mer ne se fait pas oublier.

Ll 2

La végétation de ce jardin est typique du bassin méditerranéen. On y trouve des cyprès, des pins, des tilleuls, des peupliers, des pittosporum. 

Ll 2

Ll 2

Les orangers mettent une petite note de couleur appréciée.

Ll 2

Nous ne perdons jamais la mer de vue.

Ll

Des personnages mythologiques comme Vénus et les sirènes et des bustes qui rappellent l'empire romain nous plongent dans un monde idyllique recréé par ce jardin.

Ll 2

Et voilà le chemin qui mène à la sortie. Déjà! Un lieu magique que je ne suis pas prêt d'oublier. Un temps superbe qui a ajouté du charme à la promenade.

Ll 2

Fin de la visite. N'oubliez pas que la mer est juste à côté. Le temps de descendre un chemin et nous arriverons sur la plage. Ce sera pour dans 2 jours. Portez-vous bien. 

La citation du jour : Si on n'est pas un peu indulgent avec soi-même, qui le sera? 

Publicité
Commentaires
M
J'ai la même végétation dans mon jardin de Bretagne (l'oranger en moins mais je pourrais) et la mer, ce que je n'ai pas par contre, c'est le soleil. Un véritable temps de Mars !!<br /> <br /> Tu sais que tu viens de me donner une excellente idée avec le lierre dans l'escalier. J'ai quelques marches qui ne m'inspiraient pas du tout. Reste à savoir comment c'est planté exactement. Cela parait toujours facile à réaliser mais quand on s'y attelle, c'est une autre histoire ....<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
mais...C'EST une cathédrale ! très bel endroit !
Répondre
W
une region où je suis allée il y a qq années maintenant, merci pour le partage, bon dimanche soir
Répondre
D
Ce jardin est magnifique ...quelle balade agréable je fais avec tes photos car impossible ici : il pleut ENCORE!
Répondre
G
Magnifique promenade dans ces jardins à la superbe végétation. Le lierre au pied de chaque marche, il fallait y penser, ça leur donne un air très nature.
Répondre
Publicité