Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 mai 2013

Lloret de Mar (8)

Après avoir quitté le jardin  sainte Clotilde, nous sommes donc descendus vers la plage. L'endroit est merveilleux. Le ciel (encore bleu à ce moment) parsemé de petits moutons blancs, la mer turquoise toute calme appelait à la sérénité, la côte découpée et ponctuée de rochers m'a vraiment séduit.

Ll 2

L'imagination dessine des formes ou des objets connus en se servant des rochers. Moi, je vois une cathédrale, au loin, dans la mer.

Ll2

J'approche. Bon, c'est vrai, l'illusion s'estompe un peu.

Ll 2

A gauche se trouve le jardin sainte Clotilde. Il donne un cachet supplémentaire à la plage.

Ll 2

Ll 2

Même si l'endroit est magique, je ne sais pas rester longtemps en place. Je décide donc de prendre un sentier qui longe la mer pour me rendre à l'hermitage santa Cristina.

Ll 2

J'aime bien marcher, surtout dans ce genre d'endroit mais le chemin est plutôt mal balisé.

Après une longue route, j'y arrive quand même.

LL 2

Et voilà notre sainte Cristina : très belle statue.

Lloret 2

Les premières références à l'hermitage remontent à 1376. Le temple actuel, de style néoclassique, date de la fin du XVIIIe S.

Ll 2

En sortant de l'hermitage, un panneau indique le jardin botanique. Je garde un bon souvenir de ce jardin, je décide d'y retourner.

Il faudra attendre 2 jours avant que je vous y emmène. En attendant, portez-vous bien. 

La citation du jour : Plus on est heureux, moins on prête attention à son bonheur. (Alberto Moravia)

Publicité
Commentaires
F
toujours bien jolie, une côte découpée et ces rochers.. surtout sous un ciel bleu!... Kristin a raison, ça rappelle la côte bretonne, et , avec les pins, les criques de la côte varoise (du côté du Lavandou) .
Répondre
K
La côte est belle et décidément ressemble beaucoup à la côte bretonne.
Répondre
V
toujours de très belles photos ! merci pour ce voyage !
Répondre
M
C'est vrai , la ressemblance des rochers dans la mer avec une cathédrale est flagrante. Que de beaux souvenirs tu nous fais partager.<br /> <br /> Hier nous avons eu pas mal de pluie et ce matin le soleil était au rendez-vous mais au moment où je mets ce commentaire un gros nuage le cache température 6°.<br /> <br /> Quel drôle de temps depuis le début d'année .<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Quand la mer en côtes escarpées nous donne matière à faire marcher l'imaginaire, tout devient féérique<br /> <br /> Bon lundi de Pentecôte
Répondre
Publicité