Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 mai 2013

Lloret de Mar (10)

Nous voilà arrivés au bout de notre voyage à Lloret. Nous reprenons le car en fin d'après-midi. Ce qui nous laisse du temps pour profiter du soleil (même s'il n'est pas très généreux), de la plage et des sentiers tracés dans les bois.

J'ai aperçu ce goéland dans un jardin, au sommet d'un palmier mort. Je suppose qu'il était en train de couver.

Ll 2

Ll 2

Il faut peu de choses pour faire mon bonheur. Les premiers signes du printemps me réjouissent.

Ll 2

Ll 2

Ll 2

Le long de la côte se dresse une tour qu'on ne visite pas mais qui peut être un but de promenade. 

Ll 2

Ll 2

En bas, goélands et cormorans se disputent la place.

Ll 2

La tour est située dans un environnement très boisé.

Sur le chemin, heureuse surprise : des geais viennent chercher des matériaux pour fabriquer leur nid.

Ll 2

Ll 2

L'hiver était encore bien présent chez nous mais, à Lloret, le printemps se réveillait.

ll 2

Un beau ciste m'attendait dans le bois. J'ai pris une bouture, elle a résisté au voyage mais n'a malheureusement pas repris!

Ll 2

Pour retourner à l'hôtel, je prends le sentier qui longe la côte. Je fixe dans ma mémoire ces dernières images du littoral.

Ll 2

Ll 2

Et voilà la fin du voyage. J'espère vous avoir convaincus, avec mes photos, que Lloret de Mar n'est pas seulement une station pour jeunes en manque de liberté et de beuveries.

Si on s'éloigne un peu de la plage principale, si on laisse les buildings derrière soi, si on s'aventure dans les sentiers de promenade, on peut découvrir de petites merveilles.

Un séjour qui m'a bien plu malgré le temps plutôt changeant. De toute façon, il a fait meilleur que chez nous.

Je vais vous préparer un autre voyage. J'ai encore plein de choses à vous montrer.

A très vite.

La citation du jour : Beaucoup de peu font assez. (proverbe italien)

Publicité
Commentaires
A
Je refais le voyage avec toi et je reconnais nos balades d'alors. C'est super.
Répondre
L
Quel plaisir de revoir tout cela , de bons souvenirs ! Je te félicite pour ces series de photos absolument de toute beauté ! Merci Philippe , à bientôt !
Répondre
J
Tes photos sont superbes pPhilippe, j'aime beaucoup le geai.<br /> <br /> Bravo et merci
Répondre
P
tes photos sont superbes, notamment celles en gros plan!
Répondre
P
pas de mal à se qu'il fasse plus beau qu'a paris et je dirais me^me en France car on est pas gâté <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité