Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 mai 2013

Miniature Wunderland à Hambourg

Aujourd'hui, je vous emmène en Allemagne, dans un endroit que je ne connais pas mais qu'il faut visiter absolument, parait-il. 

Il s'agit d'une attraction touristique très réussie en Allemagne : "Wunderland Miniatur".

Les ingénieurs se sont amusés comme des enfants et ont imaginé un monde miniature fait d'avions qui décollent, de bateaux de croisière, de pompiers en action et de trains qui défilent. 11 km de rails sur lesquels circulent pas moins de 890 trains! Un exploit! 

300 000 lampes, 215 OOO arbres, 3000 bâtiments, 200 000 figurines humaines ont été nécessaires pour créer ce monde féerique.

Vous y découvrirez des paysages familiers : l'Afrique, Las Vegas, Cap Canaveral, Le Grand Canyon, la Suisse, les fjords, les montagnes, ... sans bouger de chez vous si vous cliquez ici

Il a fallu 500 000 heures de travail pour parvenir à ce résultat et ses créateurs n'ont réalisé que la moitié de leur projet qui devrait être terminé d'ici 2020.

Ca vaudrait peut-être bien le déplacement, non? 

train

bonne fête

bon doudou

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment un univers magique. Quel souci du détail ! <br /> <br /> Pour les Mamans, je joins ma pensée à la tienne. On ne les fête jamais assez !<br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
P
je passe te souhaiter une bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
L
Bonjour Philippe,<br /> <br /> J'ai été visionner le lien, et c'est fabuleux ; parfois, on pourrait s'y croire....<br /> <br /> Merci pour les fleurs...<br /> <br /> bise
Répondre
Q
Merci, Phil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête à toutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces images.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
M
Un endroit pour moi ça et mon côté enfantin. J'adore ton petit train.<br /> <br /> Ce petit train, c'est tout juste pour mes trois amours !<br /> <br /> Quelle jolie fleur que tu nous offres.<br /> <br /> C'est ta fête mon doudou ! Ta photo est superbe.<br /> <br /> Il ne pleut pas, ce n'est pas le beau temps, ils ont de la chance quand même.<br /> <br /> J'ai vu ce midi à la TV, il y a du monde.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et une merveilleuse soirée.<br /> <br /> Je t'envoie un wagon de bisous et mes trois amours se joignent à moi, ils adorent le petit train aussi, ils sont contents que tu penses à eux.
Répondre
Publicité