Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 juin 2013

Côte d'Azur (1)

Je vous avais promis un nouveau reportage sur un de mes voyages. Je commence donc aujourd'hui à vous montrer les photos de la Côte d'Azur. Nous y sommes allés pendant le congé du carnaval (même s'il n'y avait aucune manifestation carnavalesque en France cette semaine : nous étions en décalage d'une semaine).

Nous avons eu un superbe soleil qui nous a fait le plus grand bien.

Le jour de notre arrivée, il pleuvait mais le soleil a voulu nous fêter et, dès le lendemain, il a fait resplendissant même s'il ne faisait pas très chaud.

Nous logions à Juan-les-Pins. L'hôtel était situé très près de la plage et de la gare, ce qui est bien pratique.

Le premier matin, nous avons descendu la rue pour aller voir la mer.

CD2Au bord de la mer, une statue attire mon regard...

CD1

Nous décidons de prendre le bus et de nous rendre à Antibes. Le marché multiplie les couleurs.

CD4

CD3

Des escaliers? Je grimpe. Je vais voir où nous mènent ces marches.

CD5

La mer est là; elle nous ouvre les bras. C'est parti pour une jolie balade le long de sa côte. Malheureusement le ciel a l'air de mauvaise humeur.

CD6

Vous m'accompagnez?

CD7

D'un côté de la route, il y a la vieille ville avec ses ruelles, ses maisons en pierres et ses cactées...

CD8

CD9

CD10

Et de l'autre côté, il y a la mer, immuable, tranquille, qui nous attire...

CD11

CD12

Asseyons-nous un moment.

Je vous donne rendez-vous après-demain pour la suite de ce reportage.

La citation du jour : Quoi que vous pensiez ou croyiez pouvoir faire, faites-le. L'action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir. (Goethe)

Bonne fête à tous les papas de Belgique et plus particulièrement au mien

Publicité
Commentaires
Q
Quelle jolie promenade !!!<br /> <br /> Merci, Phil... la statue m'aurait attirée aussi. Elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
V
Je suis contente de visiter la côte d'azur car je ne connais pas! quels paysages, les épices, c'est beau toutes ces couleurs dommage y a pas les odeurs!! J'ai adoré les cactus, tu vois, j'ai l'oeil maintenant!!!! J'aime beaucoup la montagne mais pour un petit séjour a la mer je suis partante !!! Cela me ferait du bien ! je rêve de voyages depuis que je "revois"! j'ai enfin de profiter, mais il faudra attendre, y a l'autre oeil a reparer!!! <br /> <br /> Triste lundi, le soleil est parti on se lasse dejà! <br /> <br /> Je reviensdemain pour la suite de la visite<br /> <br /> Belle soirée a toi Au fait, ça se passe bien a l'école ?!!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
un beau marché se trouve à antibe <br /> <br /> j'aime beaucoup cette ville <br /> <br /> bises
Répondre
M
J'ai passé mes vacances durant plusieurs années dans ce coin et en garde un très bon souvenir. <br /> <br /> Ravie d'y retourner en ta compagnie.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
La prochaine fois, je m'enferme dans ta valise! Merci pour ces photos, elle me font le plus grand bien. Une région que je ne connais pas. Qui est très belle et qui me donnerait bien des ailes.
Répondre
Publicité