Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 juin 2013

Côte d'Azur (4)

15 minutes suffisent pour relier Cannes et la plus vaste ile de Lérins : l'ile Ste Marguerite. C'est là que nous nous retrouvons aujourd'hui.

CD37

Le fort royal, érigé au XVIIè S par Richelieu a été renforcé par Vauban en 1712 et ceinturé de murailles.

CD38

Plusieurs fois restauré, le fort de Ste Marguerite abrite aujourd'hui le musée de la mer et la prison du Masque de fer.  Le doute plane encore sur l'identité de ce dernier : frère ainé ou jumeau de Louis XIV, comte Mattioli, diplomate italien ou ancien valet de Fouquet. Il serait mort en 1703. 

Cet espace m'a plutôt fait penser à un village abandonné.

CD39

CD40

CD41

CD42

Des remparts, la vue sur la baie est magnifique! 

CD43

CD44

De nombreux sentiers aménagés sur l'ile permettent de faire de belles balades et de découvrir la flore méditerranéenne. 

A la pointe ouest, on rejoint l'étang du Batéguier et sa réserve ornithologique.

CD45

CD46

Un dernier coup d'oeil à l'étang et nous reprenons le bateau. La journée se termine sous le signe du soleil.

CD47

La citation du jour : Le courage n'est rien sans la sérénité. (Gandhi)

Publicité
Commentaires
M
C'est un très bel endroit où il doit faire bon se promener.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bonjour ,<br /> <br /> Et oui me revoilà <br /> <br /> Venez voir mon blog <br /> <br /> Merci <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Arnaud
Répondre
M
Quelle belle journée u as dû passer, les paysages sont splendides !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Monelle
Répondre
K
Belles photos! l'endroit est superbe.
Répondre
P
Quel mystère ce masque de fer ...<br /> <br /> Un beau site à découvrir je note pour mes prochaines escapades !!!
Répondre
Publicité