Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 juin 2013

Petit tour au jardin

Voilà plus d'un mois que je ne vous ai plus emmenés au jardin. Les choses ont changé. La plupart des plantes à bulbes ont terminé leur floraison. Les vivaces parent le jardin de mille couleurs. Les annuelles vont bientôt prendre le relais.

Et bien que le printemps ait été plutôt pourri, nous avons eu droit à quelques heures de soleil qui ont réveillé certaines plantes.

Les pensées resplendissent dans le panier en forme de couronne. Actuellement elles ont tendance à filer.

jardin 1

Ma belle-mère m'a offert une magnifique orchidée de jardin qui n'a pas encore trouvé son emplacement. Sa floraison est déjà terminée.

jardin 2

J'ai oublié le nom de cette plante aux magnifiques fleurs bleues que j'ai achetée à la foire aux plantes de Celles (La feuillerie) l'an dernier. Elle a passé l'hiver dans la véranda et s'est développée au printemps. Malheureusement ses tiges se sont allongées et ont bruni, ce qui l'a rendue plutôt moche. Je l'ai taillée sévèrement et j'attends de voir si elle va repousser. 

jardin 4

jardin 3

Tout le monde connait le groseillier sanguin. Celui à fleurs jaunes est bien moins connu mais encore plus beau, je trouve. J'ai dû limiter un peu son extension. Il commençait à prendre trop de place. 

 

jardin 6

jardin 5

Je ne crois pas vous avoir montré ces magnifiques tulipes orange qui ont maintenant terminé leur floraison mais qui ont vraiment tenu longtemps. Elles ont bien résisté à toute l'eau qui leur est tombée sur la tête.

jardin 8

jardin 7

J'adore les camassias. Malheureusement leur floraison est vraiment très brève!

jardin 9

jardin 10

Je n'ai pas le temps de vous en montrer plus aujourd'hui mais nous reviendrons au jardin dans 2 jours.

Je termine ce post avec le montage que j'ai acheté pour la fête des mères.

jardin 11

La citation du jour : Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. (George Eliot)

Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de se balader parmi de si belles fleurs. Et petit coup de coeur pour les tulipes (ma fleur préférée !) dont le dégradé de orange est vraiment sublime.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais toutes vos photos sont superbes.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
J'adore les tulipes oranges de ton jardin, elles sont très élégantes avec leurs pétales ébouriffés qui les font ressembler à des roses anciennes.
Répondre
K
ta fleur bleue je dirais bien une anagalis. En tout cas, le bleu est superbe. Magnifiques tes tulipes; sur le moment j'&avais cru voir des roses!
Répondre
M
Il est très beau ce montage et ton jardin est bien fleuri malgré ce temps en dent de scie !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Monelle
Répondre
A
Quel plaisir de se promener dans ton jardin au milieu de ces fleurs magnifiques, je me régale.<br /> <br /> Aujourd'hui, gros orage cet après-midi, heureusement, pour l'instant pas de grêle, le soleil a l'air de vouloir se re-pointer......<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, amicalement à vous trois.
Répondre
Publicité