Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 juin 2013

Petit tour au jardin (3)

Un dernier petit tour au jardin avant de repartir, comme promis, sur la Côte d'Azur...

Je l'attendais depuis longtemps, je l'espérais, la guettais, la première rose a fait son apparition. Son parfum est exquis. Dommage que vous ne puissiez la humer!

jardin 22

jardin 23

Deux jours plus tard, ses soeurs la rejoignent :

jardin 24

Voici une petite plante à bulbes qui se veut très discrète : la Brimeura amethistyna. Ses clochettes ressemblent à celles de la jacinthe des bois. Elle fait, en effet, partie de la famille des jacinthes.

jardin 25

J'ai acheté cette plante chez mon collègue Alain (bulbes d'Arembert). Elle existe aussi en blanc. 

Cette année, les digitales se sont bien ressemées.

jardin 26

Blanches ou roses, elles offrent toutes une piste d'atterrissage pour insectes.

Pour son parfum capiteux, le seringat est un de mes arbustes préférés.

jardin 27

jardin 28

L'iris des marais n'a pas vraiment besoin d'eau puisqu'il se ressème un peu partout dans le jardin.

jardin 29

Si je n'aime pas les gros iris, les iris hollandais me plaisent bien.

jardin 30

Parmi les gros, il y a encore celui-ci qui m'a été offert et que j'aime assez.

jardin 31

Toujours fidèle au poste, le Tradescantia fait partie de mes plantes préférées.

jardin 32

Mon Cornus n'a jamais été si beau que cette année même si ses branches sont entièrement recouvertes de lichen. (Quelqu'un a-t-il un truc pour l'enlever? Il s'accroche, le bougre!)

jardin 33

jardin 34

Nouveau venu au jardin, ce lilas nain me séduit vraiment.

jardin 35

jardin 36

Je trouve mes potées assez réussies cette année. Voici l'une d'entre elles.

jardin 37

La citation du jour : Fuyez ceux qui vous veulent du mal, vous vous ferez du bien. (inconnu)

Les floraisons ne sont pas terminées. Nous reviendrons certainement au jardin dans quelque temps.

 

Publicité
Commentaires
L
Que dire , quelle belle balade dans ton jardin , que de jolies fleurs , tu as une variété incroyable !
Répondre
P
je suis toujours impressionnée par la quantité et la variété de plantes qu'il y a chez toi! Mon seringat est aussi en fleur et sent très bon, voire très fort, et hier chez ma mère j'admirais son rosier Franck Michael, je crois bien je vais en planter un aussi.
Répondre
N
Quel splendeur ton jardin ! Un vrai ravissement pour les yeux.
Répondre
V
C'est un vrai bonheur de te suivre dans les allées de ton jardin! Que de jolies fleurs ! je ne sais où donner de la tête! toutes plus belles que les autres Que choisir pour mon bouquet ? !!! Les roses certainement mais, non je ne vais pas les cueillir, elles sont bien mieux dans ton jardin! <br /> <br /> J'ai été absente du net ces jours derniers j'avais des "devoirs" a faire!! J'avais laissé de coté les choses que je ne pouvais pas faire, cela allait de l'entretien de la maison au courrier trés urgent, je n'ai pas terminé encore, et jeudi je retourne a la clinique! j'ai moins peur, mais j'ai hate que tout soit terminé Ensuite, il faudra menager l'oeil, c'est drôle, la vision de mon oeil opéré evolue actuellement, je vois trés loin et je lis avec des lunettes loupes il faut attendre un bon mois pour avoir des lunettes et voir parfaitement!! chouette!!!<br /> <br /> Avec tous ces evenements, je n'ai pas vu le temps passer!! toi, si!! c'est la derniere ligne droite avant le grand repos! Tu dois penser aux voyages ?!!! <br /> <br /> Je n'ai pas de soleil a partager pour ce dimanche, il fait encore gris et frais pour ce début d'été ! quelle galere, m'en fiche soleil ou pas, j'ai mes lunettes de soleil sur le nez en permanence! ordre de la faculté !!! je joue la star ... sur le retour!!!!!! <br /> <br /> Passe un beau dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
O
Bonjour, avec cette pluie, les buissons sont magnifiques en ce moment et je retrouve chez vous bien des variétés qui éclairent mon jardin en ce moment. (seringat, chevrefeuille, etc ... les rosiers ne sont pas bien beaux par contre, le vent, la pluie leur font perdre les pétales et favorisent les maladies sur les feuillages : les escargots sont à la fête ! Je n'ose traiter avec ce temps ... Il faudra attendre la fin de cette première floraison si malmenée, couper généreusement, et nettoyer les tiges de tous les pucerons et autres acariens. Bon w.end, oceandefleurs
Répondre
Publicité