Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 juin 2013

Côte d'Azur (7)

Je vous avais laissés avant-hier dans le jardin de la Paix à Saint Jean Cap Ferrat. Je pense que nous nous sommes assez reposés et que nous pouvons continuer la balade.

En route pour le cap. Nous en ferons le tour.

CD 71

CD 72

Le site a été préservé d'un urbanisme sauvage pour répondre au souci d'espace et de tranquillité des richissimes propriétaires. Le prix au mètre carré y est un des plus élevés de France.

CD 73

CD 74

Deux habitants du Cap :

CD 75

Le site a séduit Nietzsche, Cocteau, Belmondo, Raymond Barre, Romy Schneider, Laurent Bacall et notre roi, Léopold II qui deviendra le principal propriétaire des terres du cap.

Etonnant?

CD 76

N'oublions pas, face à cette splendeur, que nous sommes venus pour visiter la villa Rothschild.

CD 77

CD 78

CD 79

La villa fut la propriété de la baronne Béatrice de Rothschild dès 1905. Elle rassemble une collection de meubles, de porcelaines, de sculptures et de tapisseries royales.

On visite les salons, l'appartement, la salle à manger de la baronne et les 7 jardins thématiques de 7 ha qui surplombent la mer. 

C'est, évidemment, ces derniers qui m'intéressent.

CD 80

On y va?

CD 81

CD 82

On se promène au milieu de roseraies (pas encore en fleurs à cette époque), de lotus, de nénuphars, de rideaux de bambous, de fontaines et de cascades, en passant tour à tour, dans les jardins français, anglais, espagnol, japonais, florentin, lapidaire et exotique.

CD 83

On ne manquera pas le temple de l'amour et de profiter des multiples panoramas sur la rade de Villefranche et sur la baie de Beaulieu.

CD 84

CD 85

Vous pensez bien que mon APN a chauffé. Il me reste encore des photos à vous montrer. Rendez-vous après-demain donc.

Portez-vous bien.

La citation du jour : Chacun a le droit à l'erreur mais pas au renoncement. (inconnu)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Philippe, Magnifiques tes photos, superbes ces jardins. J'aime beaucoup les figuiers de Barbarie. Bon w.e. et bonne semaine
Répondre
M
Je l'ai visitée il y a de nombreuses années et j'en garde toujours un souvenir émerveillé.<br /> <br /> Je me console en me disant que nos maisons et nos petits jardins demandent moins d'entretien ... lol<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
j'apprécie surtout les photos de la côte, la villa beaucoup moins!
Répondre
L
pardon pour le "ravis" ...la série me ravit!!!
Répondre
L
Cette série d'articles sur la côte d'Azur me ravis ! nous y sommes allés mais trop peu , c'est en projet ...merci pour tes très belles photos partagées avec nous , c'est un régal ! j'aime beaucoup toues ces belles statues et je comprends que tu as dû apprécier tout particulièrement les jardins ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois voir arriver la fin de l'année avec soulagement , c'était en tous cas ce que je ressentais ! Très bonne journée Philippe , à bientôt !
Répondre
Publicité