Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 juillet 2013

Nouveau petit tour au jardin

L'été, les floraisons se succèdent. Aussi, je vous propose une nouvelle balade dans mon jardin. 

Avec le temps que nous connaissons, les mauvaises herbes poussent plus vite que les plantes.

Sur le côté de la maison, un rhodo est planté depuis une trentaine d'années. Il était déjà là quand je suis arrivé. Il est resté chétif; les feuilles sont restées jaunâtres et il a peu fleuri pendant une vingtaine d'années. J'ai décidé de m'en occuper voici 5 ans environ. Je lui ai mis de la terre de bruyère au pied et l'ai engraissé. Je n'ai pas travaillé pour rien. Chaque année, il est plus beau que la précédente.

jardin 38

Mes ornithogales, par contre, sont beaucoup moins beaux que l'année dernière. Peut-être leur faut-il également de l'engrais.

jardin 39

Parmi les iris hollandais bleus, j'en ai trouvé un tout particulier aux pétales jaune et brun.

jardin 40

Voilà encore une vieille plante, présente depuis une trentaine d'années : une clématite qui continue à fleurir courageusement.

jardin 41

J'ai planté plusieurs clématites. Je trouve celle-ci magnifique.

jardin 44

jardin 42

jardin 43

Le bleu n'est pas la couleur la plus courante dans le monde végétal. Moi, j'adore les fleurs bleues.

jardin 45

Et voilà ma préférée, j'ai compté 30 hampes florales sur une seule plante. La floraison va être superbe!

jardin 46

J'adore les fleurs de ce sureau à feuilles foncées.

jardin 48

jardin 47

Le Tradescantia est vraiment une valeur sûre. Je vous ai déjà montré le bleu, voici 2 autres teintes.

jardin 49

jardin 50

J'ai encore quelques plantes à vous montrer. Rendez-vous dans 2 jours.

La citation du jour : Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi. (Bernard le Bovier de Fontenelle)

Publicité
Commentaires
E
merci de ton passage chez moi Philippe ! Je suis rentrée après 3 semaines, et je vais profiter un peu de mon jardin, qui est comme le tien : au mieux de sa forme !
Répondre
K
jolies fleurs ! profitons des jardins ! bonne journée
Répondre
O
Bonjour, voilà enfin le bel été bien chaud (un peu trop diront certains ...) qui permet aux fleurs de donner tout leur éclat ! Bien sûr, il faut désormais arroser mais je viens de le faire au tout petit matin et cela fait du bien en prévision de la température prévue cet après-midi ! Vos fleurs sont magnifiques et récompensent tous vos efforts au long de l'année pour les mettre en scène dans le meilleur espace. Bon début de semaine, oceandefleurs
Répondre
M
De retour de vacances, me voici à pied d'oeuvre pour te rendre une petite visite et admirer ainsi, de superbes fleurs de ton jardin (ça prolonge les vacances ...!) Le scrap attendra un peu pour moi (i y a de la réserve..) car le jardin a besoin de "soins"..les herbes ont été à la fête pendant notre absence et les groseilles vont être cueillies demain - ça va être un super jeu avec les petits enfants beaucoup de rires en perspectives. Bonnes vacances à toi.
Répondre
K
elles sont très belles ces fleurs ! bonne soirée
Répondre
Publicité