Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 juillet 2013

Encore un petit tour au jardin

Nous revoilà dans mon jardin.

Il y a une plante qui n'est, en général, pas la bienvenue. Elle fait partie des plantes invasives mais moi je l'aime beaucoup. Elle est appelée "raisin d'Amérique" car ses fleurs se transforment en fruits noirs ressemblant un peu au raisin. 

jardin 52

jardin 51

Les rosiers ont enfin débuté leur floraison. J'aime les fleurs rouge et blanc du Bukavu.

jardin 54

jardin 53

Ces roses sont magnifiques et elles sentent très bon. Malheureusement, leur poids les entraîne vers le bas. C'est un rosier assez haut (1m80 environ).

jardin 55

Ces 2 rosiers étaient ici avant moi. Ils fleurissent donc depuis une trentaine d'années.

jardin 57

jardin 56

Un petit nouveau planté l'année dernière. Sa floraison est abondante.

jardin 58

jardin 59

Les géraniums colorent les 4 coins du jardin et ne demandent aucun soin.

jardin 60

jardin 61

Je ne me souviens pas avoir planté cette campanule. Je pense que c'est un cadeau du ciel.

jardin 62

Les autres campanules offrent leurs fleurs en étoiles.

jardin 63

Il faut mieux freiner les lysimaques sinon elles envahissent tout.

jardin 64

Nous reviendrons au jardin dans quelque temps. J'attends la floraison des hémérocalles.

La citation du jour : Pourquoi chercher très loin le bonheur alors qu'il est en soi? (inconnu)

L'astrance est un peu mise à rude épreuve. Les autres plantes lui cachent le soleil. Sa floraison s'en ressent.

jardin 65

Publicité
Commentaires
P
je suis toujours étonnée et ravie de voir autant de variété dans ton jardin!
Répondre
N
Quel splendeur ! Philippe, tu aurais pu être jardinier professionnel.
Répondre
V
Ton jardin est féérique! C'est un enchantement de s'y promener et d'admirer tes belles fleurs Et y a des fleurs bleues! j'adore! et ces roses enfin elles sont toutes majestueuses, c'est un bonheur simple que de les regarder et tellement benefique! <br /> <br /> Je me fais rare, je sais, je dois lever le pied heu .... non, les yeux de l'ordinateur, ordre de la faculté Quelle poisse, m'enerve!! <br /> <br /> Enfin, l'été est là !! On peut enfin en profiter!<br /> <br /> A bientôt Philippe !
Répondre
O
Bonjour, pluie, vent, froidure avant canicule n'ont en rien altéré les beautés de votre jardin ... le mien, après une coupe sans pitié des fleurs fanées retrouve la fraîcheur des nouveaux boutons ... tout cela est bien agréable et cette vie qui se renouvelle est d'un précieux réconfort. Très agréable mercredi., oceandefleurs
Répondre
K
de magnifiques fleurs ! bonne soirée
Répondre
Publicité