Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 juillet 2013

Mes hémérocalles

Puisque les floraisons se succèdent au jardin, je vous y emmène à nouveau.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer mes hémérocalles. C'est le plein moment, ces lis d'un jour n'en finissent pas de déployer leurs corolles.

Je commencerai par le plus petit de la famille. Très bas, il ne risque pas de se faire renverser par le vent.

hém 1

La deuxième, je l'ai plantée il y a bien des années, alors que je ne m'intéressais pas encore particulièrement à cette plante estivale.

Elle ne fleurit plus beaucoup. Je suppose que je dois la diviser et la replanter ailleurs. Le marchand m'a dit de le faire en septembre pour qu'elle ait le temps de s'enraciner avant l'hiver.

hém 2

La suivante est au jardin depuis très longtemps aussi. Sa floraison sera longue. Elle est remplie de boutons.

"Hémérocalle" vient du grec "hemero" qui veut dire "un jour" et et "kallo" qui veut dire "beauté". Les hémérocalles sont donc des beautés d'un jour. La fleur ne dure, en effet, qu'un jour mais est remplacée par une autre le lendemain. 

hém 4

hém 5

La semaine dernière, au marché, j'ai craqué pour cette hémérocalle aux pétales ondulés.

hém 6

hém 7

hém 8

Et comme le marchand faisait un prix si on en prenait deux, pourquoi ne pas emporter celle-ci?

hém 11

 

Je ne me souvenais plus avoir planté celles-ci :

hém 10

hém 9

Vous l'avez compris, j'ai craqué pour ces plantes et ma collection ne s'arrêtera certainement pas là.

La citation du jour : Les meilleures choses ont une fin? Les pires aussi! (inconnu)

Publicité
Commentaires
R
Tes fleurs sont belles donc ton jardin est fatalement beau! Tu as matière à scrapper, en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Renée
Répondre
M
J'en ai eu beaucoup dans mes précédents jardins et puis je me suis lassée. Ici je n'ai que 3 pieds de Stella de Oro qui d'ailleurs fleurissent très longtemps et se portent à merveille. <br /> <br /> C'est sans doute à force d'en voir de très jolies sur les blogs que j'ai l'intention d'en introduire encore quelques touffes. Je ne sais pas encore lesquelles mais le choix est vaste.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'avant dernière photo.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Ces couleurs jaunes sont de toute beauté dans les jardins et tes hémérocalles superbes.<br /> <br /> Pas beaucoup de courage pour bricoler....fait trop chaud!!!!
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Que de jaune ! et toutes ces fleurs sont plus belles les unes que les autres .... Du soleil dans ton jardin .... Une très belle collection<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
M
Je me trompe de jour, pas grave, j'en profite pour te souhaiter une bonne fin de semaine, profite bien, les vacances passent vite !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
Publicité