Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 août 2013

你好

 , ça veut dire "bonjour" en chinois. C'est en tout cas, une des façons de dire bonjour et ça se prononce " nǐ hǎo".

Pourquoi je vous parle en chinois? Parce que je suis actuellement en Chine. Ou plutôt je dois être sur le chemin du retour si tout s'est bien déroulé. 

J'avais dit : "Pour mes 50 ans, je quitte l'Europe". J'ai déjà pas mal voyagé mais jamais en dehors du territoire européen. Alors, j'ai feuilleté un catalogue de vacances et je suis tombé sur un voyage en Chine que j'ai jugé des plus intéressants.

Et, quelques mois plus tard, me voilà parti pour la Chine. 

A l'heure où je programme ce billet, je croise les doigts pour que tout se passe bien. 

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo que j'ai trouvée sur Youtube et qui correspond assez bien à mon périple. Donc, voici ce que je devrais avoir vu : 

 

Je reprends le chemin des blogs dès que possible. 

A très vite.

La citation du jour : Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon; quand on suit un tigre, on apprend à mordre. (proverbe chinois)

Publicité
Commentaires
E
Mon fils aîné qui est allé en Chine pour un voyage de travail nous avait dit que c'était fascinant, inattendu par certains côtés, et inimaginable...
Répondre
L
Bonjour Philippe , me voici de retour à la maison mais seulement pour deux jours , je passe donc rapidement sur les blogs ! Alors évidemment autant te dire que j'ai bien l'intention de revenir longuement te voir pour profiter pleinement de ton reportage sur la chine à travers ton beau voyage , voilà qui n'est pas commun ! Veinard , je suis très contente pour toi , j'espère que le retour n'a pas été trop difficile , cela te fera de bien beaux souvenirs ! <br /> <br /> A bientôt , lorsque je vais me poser un peu !<br /> <br /> Chez moi , articles programmés avec les photos de mon fils !mais en Andalousie , nous y sommes aussi allés !
Répondre
M
Bonjour Philippe, Les voyages ça te connaît ! Et quel voyage celui-ci, la Chine c'est tellement un vaste sujet... Merci de nous le faire partager. Bonne préparation de rentrée. Amicalement.
Répondre
T
Et bien oui,re-salut Philippe!..j'espère que tu "mords" donc bien comme le tigre!c'est une grande qualité et je sais...qu'elle est tienne!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour le récit de tes aventures avec Jimmy!<br /> <br /> Tous deux,retrouvez le bon fuseau-horaire!<br /> <br /> ;-) Th
Répondre
S
ça doit être le dépaysement complet !<br /> <br /> Je vois que tu écris déjà le chinois :-)
Répondre
Publicité