Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 septembre 2013

Chine 10

Nous sommes toujours à Linying. Après avoir admiré les statues de la falaise venue en volant, nous arrivons au temple. Des temples, nous en verrons beaucoup d'autres. 

Le temple bouddhique fondé au IVèS attire énormément de croyants qui brûlent de l'encens et prient en s'agenouillant devant Bouddha.

Chine 32

Chine 33

Chine 34

Malheureusement les photos sont interdites à l'intérieur des temples. Nous devons donc nous contenter de photographier l'extérieur.

La mode des cartes postales n'étant pas encore arrivées jusque là, je n'ai pas pu acheter des cartes avec des vues de l'intérieur.

Chine 35

Chine 36

Chine 37

Je n'ai donc que ces 2 photos prises de la porte, avant de rentrer dans le temple. Je n'ai osé défier ni les moines ni les gardes!

Chine 38

Chine 39

Par contre, dans le temple des 500 génies, j'ai bravé l'interdiction.

Chine 40

Jimmy aussi, vous voyez. Je lui ai montré le mauvais exemple! 

Chine 41

Ces 500 statues sont toutes différentes.

Chine 42

Chine 43

La citation du jour : Je sais et je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur que le coeur humain puisse gouter. (JJ Rousseau)

Publicité
Commentaires
N
j'ai écrit trop vite... cela recommence à ramer... mais restons zen !<br /> <br /> je reviendrais...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
G
Je suis bien en retard dans ton reportage. C'est un voyage vraiment magnifique que tu as pu faire. Le dépaysement se ressent très bien.
Répondre
W
merci pour ce partage en images, bonne journée
Répondre
S
Quel superbe reportage j'admire la présentation et explications Félicitations Philippe<br /> <br /> Merçi pour le commentaire mis sur mon tableau fait avec l'aérographe photofiltre ainsi que juste quelques tubes PNG<br /> <br /> Si cela intéresse je vaisd mettre quelques tutoriel à la suite pour expliquer comment faire cela tout simplement Merçi encore c'est gentil <br /> <br /> Scrapamitiès Scrapzen
Répondre
P
belles photos, moi si c'est interdit je respecte et ne prends pas de photos
Répondre
Publicité