Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 septembre 2013

Chine 11

Nous sommes toujours le 12 août. Il fait toujours chaud mais la chaleur est moins humide donc un peu plus supportable. La sueur nous coule quand même dans le dos. 

Nous nous rendons au village du thé. Les paysages changent. On pourrait se croire dans des vignes. Je ne savais pas à quoi ressemblaient les théiers.

Cette photo a été prise du car d'où le flou qui la rend originale, je trouve. 

Chine 44

Je pensais que les théiers étaient de grands arbres alors que ce sont de petits arbustes taillés. Les jeunes feuilles donnent le thé de première catégorie qui est, bien sûr, le plus cher.

Chine 45

Chine 46

Chine 47

Cette visite au village du thé "Puits du dragon" nous permet de sortir de la ville et d'admirer les paysages que nous n'avons pas encore rencontrés.

Chine 48

Chine 49

Chine 50

Nous allons entrer dans ce palais du thé pour une dégustation.

Chine 51

Chine 52

Les feuilles de thé flottent dans le verre, ce n'est pas spécialement agréable de les avoir en bouche.

Chine 53

La vendeuse nous a surtout parlé des vertus du thé. 

Les Chinois boivent du thé vert avant de manger car ça nettoie l'intestin; ils boivent le thé noir après les repas. Nous, on nous l'a toujours servi au petit-déjeuner.

Chine 54

La citation du jour : Il n'y a rien de plus beau que d'atteindre un idéal puis de s'en découvrir un nouveau. (inconnu)

Publicité
Commentaires
N
c'est très reposant ce bain de verdure après Shangaï (eh oui, je remonte le courant car aujourd'hui internet et sa fameuse bande passante est de bonne humeur !)
Répondre
G
La culture du thé nous offre de jolis paysages.Mais je n'aime déjà pas le thé, alors, avec les feuilles dedans! Pouhaa:-)
Répondre
N
Eh bien, nous avons déjà un bel aperçu de ton voyage ! J'apprécie particulièrement cet article sur le village du thé, je me suis mise au thé vert il y a peu de temps.
Répondre
M
Je ne savais pas que les feuilles restaient dans le verre.En effet cela doit être désagréable mais c'est une question d'habitude.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
C'est bizarre cette façon de faire le thé (en vrac !) Ils font ça aussi pour eux, ou bien c'est juste pour taquiner les touristes ?
Répondre
Publicité