Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 septembre 2013

Chine 15

13 août

Le matin, nous visitons une "fabrique" de soie. Un guide nous explique tout le cheminement depuis le ver à soie jusqu'à la couette douce et moelleuse. Les vêtements en soie sont très beaux mais très chers.

Chine 1

Chine 2

Après le repas de midi, nous partons pour le musée de Shanghaï. Si on veut tout voir et tout lire attentivement (il n'y a pas d'explications en français), une journée ne suffit pas. Nous nous contentons d'une visite de survol.

Chine 3

Les objets en jade sont bien sûr nombreux.

Chine 4

Chine 5

Des objets de décoration des différentes dynasties sont exposés.

Chine 6

Des représentations de la vie quotidienne.

Chine 7

Chine 8

La calligraphie est un art chinois. Une salle lui est consacrée.

Chine 9

Et une salle pour les anciennes pièces de monnaie.

Chine 10

Comme d'habitude, ce sont les statues qui m'ont intéressé.

Chine 11

Chine 12

Chine 13

Chine 14

Chine 15

Je vous mets toute la série.

Chine 16

Chine 17

Chine 18

Là, au moins, nous n'avons pas eu trop chaud.

La citation du jour : La tendresse et la bonté ne sont pas des signes de faiblesse ou de désespoir mais des manifestations de force et de résolution. (Khalil Gibran)

Publicité
Commentaires
W
encore de belles images en partage, merci et bonne continuation
Répondre
O
Les statues sont effectivement magnifiques<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Nouvel épisode, toujours aussi captivant.<br /> <br /> C'est vraiment un ravissement pour les yeux, tu as dû te régaler, même en survolant.<br /> <br /> J'ai de nombreuses statues chez moi, dont la dernière dans ma chambre, ce sont des fausses bien sûr, ça fait son petit effet. Tu penses que j'adore ces photos.<br /> <br /> J'adore la Chine depuis toujours, j'irai peut-être un jour, Baloo n'aime pas trop, tu sais que je n'irais pas seule, je me contente de regarder les photos et les reportages.<br /> <br /> C'est vraiment un pays fascinant.<br /> <br /> Merci c'est un très beau partage.<br /> <br /> Comme toujours, tes photos sont sublimes.<br /> <br /> Tu choisis bien les citations, Je suis entièrement d'accord avec Kalil.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et un très beau week-end, bisous.
Répondre
K
de très beau objets ! bonne journée
Répondre
M
Ce musée a l'air très intéressant mais tu aurait dû apprendre le chinois avant de partir !!<br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> Monelle
Répondre
Publicité