Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 octobre 2013

Chine 18

Après la visite du site de l'armée de terre, nous partons visiter la pagode de l'Oie Sauvage.

Chine 1

Chine 2

Chine 3

La grande pagode de l'Oie sauvage est située dans la partie sud de Xian. Elle a été construite en 652 et avait, à l'origine, 5 étages. Elle a été reconstruite en 704 et sa façade extérieure en briques a été restaurée pendant la dynastie Ming. Une de ses nombreuses fonctions était d'abriter les sûtras et les figures du Bouddha rapportées d'Inde en Chine par un voyageur bouddhiste. 

Chine 4

Chine 5

Chine 6

La pagode originale s'élevait à 54m. Cette construction de pisé revêtu de pierre s'est effondrée quelques décennies plus tard. L'impératrice Wu Setian l'a fait reconstruire et y a fait ajouter 5 nouveaux étages en 704. Mais le violent séisme de 1566 l'a fortement endommagée et l'a réduite à sa hauteur actuelle. 

Le bâtiment penche maintenant vers l'ouest. 

Pendant la dynastie Tang, la pagode était inclue dans un monastère entourée d'un mur. 

Chine 7

Chine 8

Chine 9

Chine 10

Chine 11

Chine 12

Chine 13

Il ne nous reste plus qu'à aller visiter le quartier musulman avant d'assister à un spectacle tout en participant à un souper raviolis. Vous venez? Rendez-vous dans 2 jours alors.

La citation du jour : Les heures où l'esprit est absorbé par la beauté sont les seuls instants où nous vivons réellement. (Richard Jefferies)

Publicité
Commentaires
P
ça me plait bien cette visite!
Répondre
E
que de bras ! que de bras ! je n'ai jamais eu l'explication de tant de bras !
Répondre
M
Pourquoi ce nom de Pagode de l'Oie Sauvage ???<br /> <br /> Très impressionnante ! Au fait, les raviolis étaient bons ??<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Monelle
Répondre
M
Elle est très jolie cette pagode .<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Merci de cette visite de temple construit reconstruit et à nouveau dans la persévérance. <br /> <br /> Des raviolis chinois !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité