Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 octobre 2013

Chine 21

Nous sommes le 15 août. Nous débutons notre journée par une visite dans un atelier de jade. C'est cher mais c'est beau. Je ramènerai une toute petite pièce en souvenir. 

Chine 46

Chine 47

Ensuite, nous partons pour la maison de la calligraphie, un art chinois mondialement reconnu.

Chine 51

Chine 48

Chine 49

Chine 50

A l'intérieur, un artiste nous fait une démonstration de son talent. C'est un professeur de dessin qui arrondit ses fins de mois en profitant du tourisme.

Chine 52

Ses oeuvres sont magnifiques et je sens que mon portefeuille ne va pas apprécier!

Chine 53

Chine 54

Chine 55

En quelques coups de pinceaux rapides, le patron nous écrit "France", "Belgique" ou notre prénom.

Chine 56

Chine 57

Un atelier est prévu pour les touristes. Jimmy s'applique du mieux qu'il peut. Je ne vous montre pas mes réalisations! 

Chine 58

Reste le plus dur : choisir les peintures que je vais ramener. J'hésite, je réfléchis, je compte, j'hésite encore. Finalement je craque pour 3. Il faudra agrandir les murs à la maison!

De là, nous partons à la gare des TGV. L'hôtel nous a gentiment offert un lunch packet extraordinaire : 3 tartines chaudes avec du jambon, un yaourt chaud et une bouteille d'eau chaude! Moi, je jette le tout à la poubelle. Heureusement que j'ai embarqué des provisions. Honteux!

Nous partons pour Luoyang. 2h30 de TGV environ.

La citation du jour : Plus l'ile de la connaissance est grande, plus le rivage de l'émerveillement est étendu. (Ralph Sockman)

Publicité
Commentaires
G
Très belles oeuvres tout en finesse. Quel dépaysement!
Répondre
M
L'avantage des objets asiatiques, c'est qu'ils se marient très bien avec différents styles et qu'on arrive toujours à les caser chez soi. Nul besoin de vivre dans les chinoiseries comme chez moi mais que veux-tu, j'ai toujours aimé et en plus, c'est indémodable.<br /> <br /> A quand le Japon ?? Pour l'année prochaine peut-être ... J'ai beaucoup de choses venant du Japon chez moi également ... lol<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
C'est du bel art! c'est trés fin Les calligraphies sont superbes J'admire les personnes qui savent dessiner car moi, je suis absolument nullissime ! navrant! le bonhomme tronc ou presque!! lol!! Tu as craqué, j'espere? c'est vraiment magnifique Le jade, j'adore aussi! On ne peut resister devant ces belles choses! <br /> <br /> A mon avis, tu n'as guere mangé durant ton sejour en Chine Le yaourt chaud beurkkk !! lol!!Une experience a tenter? bof! pas vraiment!! Heureusement, il y avait d'autres choses a admirer!!!<br /> <br /> Comme ces statues super geantes! Jimmy parait tout petit j'eprouve en les regardant une sensation d'ecrasement ! et non, je ne suis pas lassée !!!!J'aime beaucoup ces jolis bateaux Je n'ai guere le petit marin mais juste pour un petit tour, je veux bien embarquer!!<br /> <br /> Belle soirée Philippe
Répondre
V
du vrai art courageux de si plonger avec beaucoup de patience
Répondre
O
Bonjour, qu'il soit chorégraphique, architectural, ou qu'il montre des sculptures, des peintures, des calligraphies, cet art est d'une exceptionnelle richesse et vos reportages successifs en témoignent avec générosité pour nous en imprégner. Ce voyage lointain révèle ainsi au travers de votre regard toutes ces merveilles que vous partagez ici pour notre plus grand plaisir : merci ! Très belle journée, oceandefleurs
Répondre
Publicité