Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 novembre 2013

Chine 27

Le parc Jingshan ou Parc de la Colline du Point de vue était surnommé "colline du charbon" par les Occidentaux résidant à Pékin à la fin du XIXèS. C'est la deuxième appellation qui lui convient le mieux, je trouve.

Cette colline artificielle sur laquelle se dressent de nombreux pavillons bouddhiques a été édifiée avec la terre provenant des douves de la Cité Interdite.

Chine 60
Chine 61
Chine 63

Cette colline se situe à la sortie nord de la Cité et offre une vue magnifique sur le palais impérial.

Mais bon, la vue se mérite. Il va falloir grimper un peu ... et toujours sous un soleil de plomb.

Chine 64
Chine 65
Chine 66
Chine 67

En passant, on admire le paysage et les lotus qui s'offrent à notre regard et puis, hop, on grimpe. Courage!

Chine 68
Chine 69
Chine 70
Chine 71

Et voilà la vue sur la Cité Interdite :

Chine 72
Chine 73
Chine 74

Après avoir admiré la vue, nous redescendons en traversant le parc.

Chine 76
Chine 77
Chine 78

A la sortie, exposition de bonsaïs.

Chine 79

Après cette journée fatigante, nous rentrons à l'hôtel. Demain, nous partons à 7h30 direction la grande muraille.

La citation du jour : Un sage entend un mot et en comprend deux. (proverbe yiddish)

Publicité
Commentaires
M
Quand je vois de pareils bonsaïs ... cela me laisse sans voix !!<br /> <br /> Si je suis plutôt bonne jardinière (du moins je l'espère) je n'ai jamais réussi un bonsaï au point d'avoir renoncé.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Sans se fatiguer à grimper dans la chaleur étouffante, on passe un très beau moment avec toi, que de photos magnifiques, voyage qui valait vraiment le coup même si très fatiguant. On prendrait bien un peu de leur chaleur car, en ce moment, le ciel n'est pas très clément.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Je suis impressionnée par le nombre de photos que tu as pu rapporter de ton voyage en Chine, et tous les renseignements que tu nous donnes. J'apprends beaucoup. Merci encore de ce large partage
Répondre
M
Le spectacle est grandiose et monter toutes les marches valait les efforts sous la chaleur.<br /> <br /> Mais je vois un lagerstroemia bonsaïi c'est incroyable .<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'ai beaucoup de plaisir à te suivre tout au long de tes articles.
Répondre
Publicité